Philippe Dailey,2201Vous avez été nombreux à apprécier l’article sur le livre de « La Vente Directe par Réseau » de Philippe Dailey, aujourd’hui l’équipe d’ Un jour Une vente s’intéresse  particulièrement à l’importance de la formation en Vente Directe par Réseau.

Philippe Dailey nous offre une interview exclusive sur le sujet!

UJUV: Philippe, La formation est-elle indispensable pour devenir VDI ?

Philippe Dailey: Oui, la Vente Directe est un véritable métier qu’il faut exercer avec compétence pour réussir. Sans une formation on ne peut pas être un bon VDI à long terme, il est donc très important de suivre celle qui vous est proposée. C’est la clé du succès des futurs conseillers.

UJUV: Par qui la formation se fait-elle ?

PDCeux, qui vous ont précédé dans le réseau, sont chargés de vous transmettre leurs compétences et  leur expérience de Vente Directe. Leur rôle est de former leur équipe de futurs distributeurs afin qu’ils aient toutes les clés en main pour que leur activité de VDI soit un réel succès.

UJUV: Quel est le contenu de la formation ?

PD: La Vente Directe par Réseau se caractérise par un double objectif depuis le premier jour d’activité, développer une clientèle et réunir une équipe de distributeurs dans la perspective de créer sa propre entreprise de la distribution.

Il faut donc être formé dès le début de son activité dans ces deux domaines, la vente et le recrutement. Mais nous pouvons ajouter une troisième compétence, celle d’avoir la capacité d’être le Leader de son équipe en la formant et en la dynamisant.

Philippe Dailey, La Vente Directe 22012

UJUV: Combien de temps la formation VDI dure-t-elle ? 

PD: Dans les trois premiers mois il est important d’acquérir les fondamentaux de ces trois domaines de compétence puis l’expérience apportera progressivement une plus grande efficacité.

UJUV: La formation des Vendeurs à Domicile est-elle payante ? 

PD: En aucun cas la formation ne doit générer un profit pour l’entreprise ou pour les leaders. La seule contribution d’un VDI peut concerner des frais de salle de réunion ou des supports acquis au prix de revient. Le VDI est un indépendant, il peut juger utile d’engager des frais pour se former mais sans que jamais il n’y est la moindre obligation.

UJUV : Merci Philippe et à Très bientôt sur le blog d’unjourunevente

PD : Merci UnJourUneVente

« Sans une formation on ne peut pas être un bon VDI à long terme »

« Nous pouvons ajouter une troisième compétence, celle d’avoir la capacité d’être le Leader de son équipe en la formant et en la dynamisant. »

« Le VDI est un indépendant, il peut juger utile d’engager des frais pour se former mais sans que jamais il n’y est la moindre obligation. »

 

 

 

Odc

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg