Vente directe Beau Travail MedefSi vous ne l’avez pas vu, découvrez le Spot TV sur les métiers de la vente directe.
Diffusion le 20 mai 2014 à 20h35 sur France 3 et le 26 mai 2014 à 22h30 sur France 2. Reportage visible sur le site www.beautravail.org

 

Florence a 48 ans. Elle aime le jogging en forêt, les loisirs créatifs et son métier. Florence est conseillère en vente directe.
Il faut être organisé, avoir un bon relationnel et savoir se créer un réseau car une vente ça ne s’improvise pas. Ajoutez à cela qu’on organise son emploi du temps comme on veut et en fonction des objectifs qu’on a envie d’atteindre. Florence a été formée par son entreprise.

Qualités requises : organisation, relationnel, s’organiser un réseau
On recrute 30 000 conseillères par an pour un salaire de 600 euros brut à temps partiel à 2000 euros brut en temps complet… alors franchement, si c’est pas un beau travail ça ?

La conseillère en vente directe prospecte une clientèle de particuliers, présente et vend des produits ou des services selon les méthodes et la stratégie commerciale de l’entreprise. Elle peut animer des réunions de vente au domicile de personnes et peut réaliser une étude technique lors de la vente d’équipements particuliers (cuisine, piscine, véranda, store, …). Elle peut être amenée à  coordonner une équipe.

 

 

Cette vidéo a été réalisée grâce à la participation de la Fédération de la Vente Directe, du Medef Bouche du Rhône et du Medef Provences Alpes Côte d’Azur.

Découvrez toutes les offres d’emploi en vente directe sur le site Un Jour Une Vente.

Devenir Conseillere Club Parfum