6 conseils pour booster votre page Facebook professionnelle !

En tant que VDI, avoir une page Facebook professionnelle est indispensable. En effet, cette page est votre vitrine et votre annonce dans les pages jaunes réunies !

C’est là que les personnes vont apprendre à vous connaître, vous et votre activité. C’est sur cette page qu’ils vont créer et garder contact avec vous. C’est également là qu’ils vont pouvoir commander facilement un produit ou vous proposer de devenir hôtesse. Ils peuvent  également utiliser cette page pour poser des questions, obtenir des informations…. Si ce n’est pas encore fait, allez créer votre page Facebook professionnelle !

Une fois votre page crée, il faut l’animer. Retrouvez donc nos 6 conseils pour booster votre page Facebook professionnelle !

1. Publiez tous les jours

Pour booster votre page Facebook, il faut l’animer en publiant régulièrement du contenu. L’idéal est de publier 1 fois par jour. Cela vous semble trop ? Sachez que pour que votre page fonctionne, il faudra a minima publier 5 fois par semaine.

Attention, cela ne veut pas dire que vous devez vous rappeler de publier tous les jours. En effet, pensez à utiliser l’outil de planification Facebook disponible dans Creator Studio. Il vous permet de programmer vos publications à l’avance en choisissant le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez publier. Je vous conseille donc de réserver du temps au début de chaque mois ou de chaque semaine pour écrire et programmer vos publications à venir. Avec cette astuce, quelque soit vos occupations, votre page sera toujours mise à jour avec un contenu de qualité. Cela ne vous empêche pas d’ajouter des posts spontanés ou des live en plus selon votre actualité !

👉 Pour vous apprendre à utiliser les réseaux sociaux, UnjourUnevente vous propose des formations. Rejoignez LA Communauté des professionnels de la vente à domicile ou ouvrant votre compte sur UnjourUnevente

2. La qualité plutôt que la quantité

Il est important de publier souvent et régulièrement mais il est encore plus important de publier du contenu de qualité ! Facebook valorise le contenu unique et ne mettra pas en avant un contenu qui n’est pas unique (comme les images d’entreprise que chaque conseiller utilise).  De plus, pourquoi vos clients vous suivraient sur Facebook si vous ne leur fournissez pas un contenu intéressant, unique et de qualité ?

Un cycle de publication doit être composé de 9 publications divertissantes ou informatives, 1 publication promotionnelle et 1 publication personnelle. Donc n’abusez pas de publications proposant uniquement vos produits. Apportez de la valeur et du contenu à vos abonnés !

Une fois que vous aurez commencé à le faire, vous remarquerez ce avec quoi vos abonnés interagissent le plus, et vous pourrez publier davantage ce type de contenu.

👉 Besoin d’aide pour faire de jolis visuels uniques ? UnjourUnevente vous propose des formations pour apprendre à utiliser CANVA. Rejoignez LA Communauté des professionnels de la vente à domicile ou ouvrant votre compte sur UnjourUnevente

3. N’ignorez pas les gens

Lorsque des personnes vous contactent avec un commentaire ou une question, répondez-leur le plus rapidement possible.
Vous n’ignoreriez jamais quelqu’un en face à face, alors ne le faites pas sur les réseaux sociaux !  Ce n’est pas uniquement non professionnel. En effet, Facebook rétrogradera votre page si vous tardez à répondre ! Cela signifie que vos messages ne figureront pas en haut dans les fils d’actualité des gens, et ils pourraient vous oublier.

Si vous n’êtes pas toujours connecté à Facebook, pensez à configurer des notifications ou rappels sur votre téléphone ou votre ordinateur pour consulter votre page régulièrement et répondre aux messages ou aux commentaires.

4. Maximisez votre portée

Vous pouvez maximiser votre portée en comprenant comment Facebook priorise le contenu.

  • Le format le plus mis en avant par Facebook est la vidéo.  Aussi, sortez de votre zone de confort et commencez à proposer des lives à vos abonnés ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec les lives, vous pouvez enregistrer une vidéo et ensuite la mettre en ligne sur votre page.
  • Accrochez votre public  ! Gardez à l’esprit que la plupart des gens regardent des vidéos sans son et décident s’ils continueront à regarder dans les 3 premières secondes, les sous-titres sont donc indispensables !
  • Les publications de carrousel  ou d’images uniques obtiennent deux fois plus de vues qu’un simple texte. A l’inverse, ajoutez toujours un texte pour accompagner vos images.
  • Les images et les liens YouTube non uniques ont la priorité la plus basse. Si vous publiez trop d’images ou de liens YouTube non uniques, la portée globale de votre page diminuera.

5. Concours

Seules les pages professionnelles Facebook peuvent organiser des concours. Les profils personnels ne le peuvent pas. (Une autre raison pour laquelle il est indispensable d’avoir une page professionnelle !)

Les concours sont un excellent moyen de stimuler l’engagement sur votre page, mais pensez à vérifier les règles de votre pays et de Facebook. 

Voici quelques idées de concours :

  • commente le post pour avoir une chance de gagner…
  • like mon post pour participer au tirage au sort…
  • commente avec ton produit favori
  • partage ton meilleur conseils pour utiliser ce produit

6. Lier votre page à un groupe Facebook

Si vous n’avez pas encore de groupe … vous en voudrez un ! Tout d’abord, vous devez créer un groupe Facebook et l’intégrer dans une communauté de clients. Ensuite, vous pouvez inciter les gens à rejoindre le groupe en leur disant qu’ils seront les premiers informés des soldes et des nouvelles offres.

Vous pouvez ensuite lier votre groupe à votre page en devenant admin du groupe avec votre page.

Enfin, n’oubliez pas que votre page Facebook professionnelle représente « votre vitrine ». Elle vous permet d’attirer des personnes dans votre « boutique ». Le groupe est une communauté de clients fidèles qui peut conduire à des nouveaux membres dans votre équipe, à des nouvelles hôtesses ou des hôtesses fidèles, et à une augmentation de vos ventes.

👉 Pour vous aider dans votre activité de vente directe, UnjourUnevente vous propose des formations. Rejoignez LA Communauté des professionnels de la vente à domicile ou ouvrant votre compte sur UnjourUnevente