hotesse

Vous voudriez devenir hôtesse de vente à domicile et vous vous posez des questions? 
Vous êtes VDI, et vous aimeriez trouver des conseils pour expliquer à vos clientes en quoi consiste le rôle d’hôtesse?

Cet article s’adresse à vous!
Qu’est-ce qu’une hôtesse de vente à domicile ? Quel est son rôle ? Quels sont ses avantages ?

Les hôtesses, ou hôtes de vente à domicile, sont les personnes qui accueillent chez elles une vente à domicile, animée par un conseiller en vente à domicile (VDI, Vendeur à Domicile Indépendant) et reçoivent pour l’occasion quelques amis, famille, collègues de travail, ou d’autres personnes intéressées par les produits présentés à cette occasion.

Le VDI prend en charge l’organisation de la réunion et son animation, et l’hôtesse est en charge de la réception (accueil des personnes autour d’un verre ou d’une gourmandise).

Elle est remerciée pour son accueil par un cadeau, et peut recevoir des « privilèges supplémentaires » si la vente est un succès (bons de réductions, cadeaux, etc.). Il n’y a en aucun cas une obligation d’achat ni pour l’hôtesse ni pour les invités  !

L’hôtesse permet le bon déroulement d’une vente, elle doit profiter et faire profiter au maximum de la réunion à ses invitées !

 

Mais comment faire ?

Préparez la réunion de vente en avance avec votre conseiller de vente directe et invitez vos amis.
La démonstratrice vous simplifiera les préparatifs : décision d’une date, cartes d’invitations (ou e-mail à envoyer), organisation de la maison pour l’occasion.

Vous cherchez un conseiller/ vendeur, Un Jour Une Vente vous permet de rencontrer la personne qui organise des ventes à côté de chez vous!

Profitez de cette occasion pour passer un bon moment avec ceux qui vous entourent.
Prenez plaisir à accueillir et amusez-vous, ce n’est pas tous les jours que l’on a chez soi une démonstration de cuisine, des conseils déco ou cosmétique, ou bien un défilé de prêt à porter !

Via Un Jour Une Vente, chaque hôtesse a son propre espace qui lui permet d’inviter ses amis à la vente qu’elle organise et ceci en quelques clics seulement…

Savourez vos avantages.
Vous êtes l’hôtesse, vous avez donc le droit à des cadeaux en plus, savourez-les ! Et si la réunion permet au conseiller de faire un bon chiffre d’affaires, alors vous recevrez très certainement encore d’autres avantages ! Cela donnera des idées à vos amis qui deviendront peut-être à leur tour hôte(sse) ou bien même conseiller(e) !

 

Dans sa nouvelle version, le site Un Jour Une Vente vous permet de recruter plus facilement des hôtesses :

  • si vous êtes VDI, inscrivez-vous dès maintenant comme membre (dans la partie « ouvrir un compte » en haut à droite de la page d’accueil) afin de profiter de nos services. Vous pourrez renseigner vos besoins en hôtesses dans la partie « trouver des hôtesses » de votre espace VDI.
  • si vous voulez devenir hôtesse de vente, rendez-vous sur notre site dans la partie « quels produits partager » pour choisir votre marque, puis « qui contacter » pour trouver la Conseillère que vous pourrez accueillir chez vous.

 

Découvrez en vidéo toutes les nouvelles fonctionnalités offertes aux hôtesses par Un Jour Une Vente

Devenir Conseillere Club Parfum