Quoi qu’en disent les médias et les courants actuels, tout le monde n’est pas fait pour être Conseiller.e Vendeur(se) à domicile et surtout tout le monde n’est pas fait pour n’importe qu’elle société de Vente Directe.

Nous sommes quotidiennement sollicités pour vous aider à comprendre ce métier et prendre les bonnes décisions, d’où l’idée de ce petit post…

Règle n°1 : N’est pas VDI qui veut

Suis-je fait pour le métier de VDI?

Et puis, cela veut dire quoi déjà VDI?

VDI, cela signifie Vendeur à Domicile Indépendant, c’est un métier avec un vrai statut. En tant que VDI, vous allez être mandaté par une société pour représenter et vendre ses produits auprès de particuliers.

Cette activité se fait dans un contexte réglementaire bien particulier qui protège à la fois le consommateur et le vendeur.

Pour tout connaître sur ce métier, voici un article très bien fait >>.

✔️Première grande qualité d’Un bon vendeur à domicile, il aime le contact, c’est une personne qui apprécie aller au devant des autres, créer des liens et des réseaux.

✔️La seconde grande qualité du VDI est l’enthousiasme! Il faut « avoir envie ».

Avoir envie de partager sa passion, avoir envie de parler des produits que l’on représente, avoir envie de développer un réseau de filleuls (c’est à dire recruter d’autres VDI), clé de voute d’une rémunération qui décolle!

Régle N°2 : Trouver une société qui partage vos valeurs

Cela peut paraître tout bête, mais nos candidats nous posent souvent la question : quelle société choisir?

✔️Le premier critère est le produit. Il est pertinent de choisir une société dont les produits vous ont conquis. Avant de devenir distributeur de ce produit, vous devez êtes consommateur!

Ceci présente 2 avantages:

– le premier est que vous aurez les produits à un tarif très avantageux pour votre consommation personnelle

– le second est que vous ne serez que plus convainquant si vous consommez et appréciez les produits que vous vendez!

✔️ Ensuite, prenez le temps de découvrir la société qui vous intéresse. Partagez-vous ses valeurs? Qui est son fondateur? Quelle est sa vision? D’où viennent les produits?

Lorsqu’on est vous êtes VDI, vous allez représenter une société. Il faut donc qu’elle vous colle à la peau!

Règle N°3 : Avoir des rêves

Vos rêves seront votre moteur et vous aideront à surpasser les premières difficultés du métier.

Tout n’est pas rose dans la vente directe comme dans n’importe quel métier. Vous allez avoir des périodes de doutes, de remise en cause, des périodes de découragement. Qu’importe! Tout le monde passe par là.

Posez-vous alors les bonnes questions :

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier? Pour partir en vacances avec vos enfants? Parce que vous rêvez de vous acheter une voiture, une maison?

Pour un complément de revenu ou un temps plein?

Vous vous êtes peut-être rendu compte que vous adorez cette liberté de temps de travail que vous permet ce métier. Alors accrochez-vous à vos rêves et vous y parviendrez!

Régles N°4 : Se préparer mentalement

Vous allez découvrir l’indépendance en tant que VDI. Si c’est la première fois, cela peut vous paraître un grand saut dans le vide, voir bousculer un peu votre quotidien et vos habitudes.

Il faut donc absolument vous fixer des objectifs. Votre société et vos managers pourront vous aider à les choisir.

Vos objectifs peuvent être un chiffre d’affaires à atteindre, un nombre de réunions par mois ou de recrutement. Cela peut tout aussi bien être un nombre d’appels ou de contacts par jour.

Et après tout cela, qu’est ce qu’on gagne à être VDI!

Conseiller de vente est un métier fabuleux. Vous découvrir et apprécier un métier d’indépendance, d’entrepreneuriat sans les mauvais côtés.

Et oui! Vous n’avez que la meilleure partie du job. Sans vous soucier des produits, de leur approvisionnement ou encore leur logistique, votre seul objectif est d’en parler, de les démontrer ou les présenter et de les vendre!

Votre métier va vous amener également dans un nouvel univers dans lequel vous allez rencontrer des personnes qui se donnent les moyens d’y arriver ou l’entraide est de mise.

Dans la vente directe, tout le monde a intérêt que vous réussissiez, votre société, vos parrains et vos filleuls. C’est donc un environnement professionnel unique en son genre.

Comment démarrer?

Depuis 8 ans, l’objectif d’UnjourUnevente est de créer des partenariats avec les plus belles sociétés de Vente Directe à Domicile.

Pour chaque société, vous pourrez découvrir les produits, les conditions de lancement et la rémunération. En posant votre candidature sur notre site, vous serez mis en relation avec la personne en charge du recrutement pour cette société.

Découvrez toutes nos offres d’emploi VDI

Nous cherchons des Experts