Erika, Vendeuse indépendante, participante d’une boutique dans mon salon saison 2!

interview Erika une boutique dans mon salon unjourunevente

Une Boutique dans mon salon, la saison 2 de l’émission de M6 va démarrer très prochainement le 24 juillet… Unjourunevente a recueilli pour vous les impressions d’Erika, une des participantes de l’émission.

 

Depuis combien de temps êtes vous Conseillère VDI?

 

C’est assez récent, depuis 1 an pour la marque Off THE GRID, mode ethnique fait main … des produits qui viennent du monde entier. Je suis à mes débuts en vente à domicile.

 

Pourquoi avoir choisi cette activité de vente directe?

 

J’ai été vendeuse en magasin pour une grande marque américaine … par le hasard d’une rencontre j’ai été amené a rencontré les fondateurs de la marque qui m’ont proposé de rentrer dans l’aventure.

Ce qui m’a séduit dans la vente à domicile, c’est le côté proximité avec les gens, j’aime réellement les produits leur histoire, la façon dont ils sont fabriqués… ce que je ne trouvais pas ailleurs.

J’ai trouvé le challenge intéressant, j’aime vendre … j’aime me fixer des objectifs et les atteindre.

Ce sont toutes ces conditions réunies qui m’ont fait choisir cette marque et ce mode de distribution.

Connaissiez-vous une boutique dans mon salon avant d’y participer?

 

Pas du tout, c’est la marque qui m’en a parlé. J’ai vu l’émission une boutique dans mon salon de l’année dernière en replay.

Qu’est ce qui a décidé votre choix de participer à cette émission?

L’excitation d’une nouvelle aventure! Je suis très curieuse, très vive, je déteste le train-train quotidien, j’aime essayer de nouvelle chose.

L’aspect jeux qui m’intéressait, je ne m’étais jamais mesurée de cette façon même dans la vente en magasin.

J’aime le challenge, me dépasser et me fixer des objectifs toujours plus haut.

emploi vente directe à domicile vendeur indépendant(1)

Comment se sont passées les séances d’Une boutique dans mon salon?

 

Le tournage a duré 5 jours et il s’est déroulé dans le sud… C’était intense, tous les jours une nouvelle vente donc cela faisait une journée – une vente….

Quel est votre ressenti par rapport à la préparation de l’émission?

J’avais beaucoup d’appréhension à rencontrer les autres participantes vendeuses.

Il est vrai que j’aime gagner mais j’ai toujours ce manque de confiance en moi. J’ai été  très heureuse de faire le jeu avec elles, l’ambiance était très bon enfant.

Il y a eu beaucoup de fous-rires.  Mais si, nous étions toutes très sérieuses et professionnelles.

Bien sûr nous avions toutes envie de gagner. Par contre, je n’ai jamais ressenti aucune agressivité.  On a toutes joué la jeu et c’était très appréciable.

Concernant les acheteuses, je les ai trouvées top! A la fois dynamiques et très impliquées dans le jeu. Par contre, le rythme était très intense. Je m’étais mise beaucoup de pression car je voulais donner le meilleur de moi-même.

Globalement, j’ai passé un moment très agréable.

 

Avez-vous la sensation que ce qui va être montré au cours de l’émission correspond à votre métier de tous les jours?

 

Je dirais oui, parce que je pense avoir été la plus naturelle possible.

Pour une personne qui regarde l’émission et qui ne connaitrait pas du tout la Vente à Domicile, je pense que cela reflète assez bien l’ambiance et ce qui s’y passe en général.

Les conditions dans lesquelles l’émission a été tournée étaient bonnes. Je veux dire par là que que toutes les conditions étaient réunis pour vraiment nous plonger dans une vente.

En tout cas, de mon côté j’y ai cru. J’ai même parfois complétement oublié les caméras. En fait, je pense que  j’étais en mode vente. Il fallait que je fasse du chiffre d’affaires.

seance de vente une boutique dans mon salon ERIKA

Pensez-vous que l’émission une boutique dans mon salon est un bon moyen pour promouvoir les opportunités de carrières dans la Vente directe à domicile?

 

Absolument, j’espère vraiment que cela va permettre d’être une sorte de tremplin pour la vente à domicile.

L’émission est rigolote et elle est bien faite. J’espère que cela donnera envie à d’autres femmes, qui travaillent ou qui sont femmes au foyer. C’est une belle occasion si on souhaite remettre un pied dans la vie actcive.

Pour moi, conseillère de vente VDI, c’est vraiment le métier du futur.

C’est une belle idée de proposer cette visibilité de la vente à domicile à la télévision. Je suis persuadée que c’est un moyen de dépoussiérer la vente à domicile.

L’image que l’on a encore n’a pas évolué alors qu’en fait le métier a évolué. C’est aussi pour cette raison que j’ai accepté immédiatement de participer à l’émission. J’avais envie de prouver que mon métier peut être aussi fun et sexy!

Je ne regrette pas du tout cette belle aventure …

Si vous aussi, vous êtes intéressé(e) par ce métier de vendeur(se) à Domicile, nous pouvons vous aider à choisir la marque qui vous correspondra >> voir les offres d’emploi

emploi vente à domicile conseillère de vente

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg