Capture d’écran 2014-11-11 à 14.50.29

Il est important de garder une présence permanente à l’esprit de vos client(e)s. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de montrer l’attention que vous portez aux personnes que vous avez rencontrées cette année.

L’idéal est de personnaliser votre message selon le profil de vos contacts – prospects- nouveaux clients- clients fidèles – hôtesses -ancien client à réactiver –mais aussi amis et collègues. C’est le meilleur moment pour renforcer les liens de votre réseau, alors commencez déjà à y penser.

Quand envoyer ses vœux 2015 ?

Un jour Une Vente vous recommande de communiquer deux fois auprès de vos clients et hôtesses entre fin novembre et fin janvier. Entre le 20 novembre et le 10 décembre, vous pouvez souhaiter un joyeux Noël à vos contacts. Votre premier objectif sera alors de décrocher des ventes avant les fêtes !!

L’emploi du temps est chargé pour chacun alors organiser une vente à domicile peut représenter de nombreux atouts. Mettez l’accent sur la tranquillité et la convivialité du shopping à domicile alors que tout le monde fait la queue dans les magasins. Rendez ce moment magique avec votre hôtesse. Pourquoi ne pas prévoir un atelier cuisine en même temps, miser sur la décoration, voire même sortir la bouteille de champagne pour que l’événement soit festif. Retrouvez tous nos conseils pour organiser une vente privée exceptionnelle pour les fêtes dans notre article dédié. Persuadez vos amies VDI proposant des produits complémentaires de vous rejoindre : ainsi les hôtes auront plus de choix et auront vraiment l’impression de gagner du temps.

candybar

Après le 25 décembre, les remerciements et les vœux de bonheur et de santé sont de mise. Aussi faites part de votre disponibilité et de votre plaisir à retrouver vos clients pour de nouvelles ventes, autour de nouveaux produits en 2015.

Carte papier ou virtuelle pour présenter ses voeux ?

Les cartes de vœux en papier sont plus couteuses mais ont d’avantage d’impact car nous en recevons de moins en moins. Le message peut être manuscrit et personnalisé avec le nom et prénom du destinataire. A réserver sûrement aux meilleurs clients car vous y passerez vite une ou deux journées pour les réaliser. Vous pouvez aussi imprimer votre texte personnalisé sur des cartes de voeux pré-imprimées. La personnalisation du prénom est également possible en fusionnant un fichier excel (si vous en avez créé un avec les contacts de vos clients) et un document word où vous aurez inscrit votre message. Ce tutoriel sur le publipostage pourra vous aider.

Les cartes de vœux électroniques sont un moyen rapide et désormais courant d’envoyer vos vœux. Toutefois, il faut auparavant avoir pensé à demander l’adresse électronique de ses contacts et tout le monde n’a pas forcément d’email.

Le conseil Un jour Une vente : optez pour les vœux électroniques avant les fêtes pour booster les demandes de réunion et la carte de vœux papier après les fêtes pour valoriser vos clients et vos hôtesses.

Nos bons plans « cartes de vœux électroniques » sont ici. Vous y trouverez les sites qui proposent de jolies cartes, dont certaines sont personnalisables.

 

Nous cherchons des Experts