Les Dossiers Témoignages d’UnjourUnevente

Pourquoi j’ai choisi de devenir entrepreneur dans la beauté aux côtés de LimeLife by Alcone

Comment es-tu arrivée dans le marketing de réseau ?

Suite à un licenciement économique (j’étais salariée dans une banque privée à Genève). J’avais besoin de remplir mon frigo. J’ai découvert l’entrepreneuriat, quelle liberté de temps et d’action !

Pourquoi as-tu choisi de te lancer dans le marketing de réseau aux côtés de LimeLife ?

Je me suis mise à la place de mes amis, ma famille, mon réseau : « sur quels types de produits pourraient-ils craquer ? » Les produits cosmétiques sont apparus comme une évidence.

J’aime ça et mon réseau aussi. Ensuite j’ai cherché une marque « classe », avec des produits de haute qualité et de grande efficacité. Je suis tombée sur LimeLife.

Quand j’ai découvert que les soins proposés par la marque étaient naturels, sans substance chimique ni ingrédient nocif, sans parabène et cruelty free », j’ai dit bingo ! Je me suis lancée.

En quoi consiste ton partenariat avec LimeLife ?

J’ai créé ma micro entreprise. Je suis donc mon propre patron. LimeLife m’apporte les produits, la formation, les outils, l’accès à une communauté d’entrepreneurs engagés et motivés, et moi je partage mon expérience des produits LimeLife avec mon réseau.

Je suis commissionnée sur chaque produit que je vends en physique ou en ligne. C’est moi qui décide de combien je veux gagner, à quel rythme je souhaite travailler, qui décide de mes objectifs et qui met en place les actions pour y arriver.

Qu’est-ce qui te fait le plus vibrer dans ton activité d’entrepreneur beauté ?

Ce qui me fait vibrer, c’est lorsque mes clientes me font leur retour d’expérience sur l’utilisation des produits LimeLife que je leur ai conseillés. Quel bonheur lorsqu’elles me disent que leur peau a changé ou que cela fait si longtemps qu’elles ne s’étaient pas trouvées si belles…

Je ne vous parle pas du moment où elles commencent à recommander mes produits auprès de leur réseau, là je suis comblée !

Quelle était ta plus grande peur avant de rejoindre LimeLife ?

J’avais peur de la micro entreprise ! Il m’a fallu un certain temps pour sauter le pas, je m’en faisais tout un monde ! Aujourd’hui avec le recul, je n’y vois que des avantages !

Quels sont les avantages de la microentreprise dans ton quotidien d’entrepreneur aux côtés de LimeLife ?

Sans hésiter je dirais la légitimité et la crédibilité. Lorsque vous dites que vous êtes micro-entrepreneur, que vous êtes à votre compte, que vous avez VOTRE entreprise, je peux vous assurer que les gens vous accordent de l’attention et vous voient d’une toute autre manière.

Ce régime ouvre beaucoup de portes : les salons (et vous pouvez vendre…), les groupes/réseaux d’entrepreneurs, les cafés networking….

A ton avis, quels sont les qualités requises d’un entrepreneur ?

La vision / la stratégie – La persévérance – L’organisation / la gestion du temps – La transparence avec ses clients

Si tu devais partir sur une ile déserte avec un seul produit LimeLife, lequel emporterais-tu avec toi et pourquoi ?

Sans hésitation j’emporterais avec moi la Crème Forty Cure ! C’est une crème hydratante pour les mains et le corps, contenant un mélange d’huiles essentielles de citron et de lavande ainsi qu’un ingrédient précieux, l’huile de graines de Tamanu, obtenue à partir de l’arbre « The Forty Cure » à Tahiti. Cet ingrédient est connu pour ses nombreux bénéfices sur la peau ! J’en suis accroc !

 

Vous souhaitez plus d’informations sur LimeLife by Alcone :

Déposez votre candidature ici

Retrouvez LimeLife by Alcone sur Facebook