choix vente directe

Il est temps de prendre les grandes décisions de la rentrée

Et si je décidais de prendre ma vie en main. De me faire plaisir en évoluant dans un univers qui me plaît. Et pourquoi pas, de gagner plus !!!

La vente directe m’offre toutes ces réponses. Mais voilà … Quelle société de Vente Directe choisir?

Il est vrai que les offres d’emploi des sociétés de Vente Directe sont toutes plus alléchantes les unes que les autres…Mais à chaque société correspond un profil bien particulier et ce serait une erreur de penser que tout le monde peut travailler pour n’importe quelle société.

Nous allons vous donner quelques pistes afin de mieux décrypter les annonces d’offre d’emploi VDI des sociétés et de vous aider à trouver celle qui vous conviendra le mieux.

Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions:

Combien je souhaite gagner par mois?
Quel temps est ce que je veux consacrer à mon activité?
Est-ce que j’ai envie de développer une équipe?

Quel  produit choisir?

Cela peut paraître banal, mais un des points le plus important dans le choix de votre société est le produit qu’elle propose.

Un VDI (vendeur à domicile) « vit » son activité. C’est à dire qu’il vous faut absolument choisir une société qui vous inspire confiance, dont vous partagez les valeurs.

Et surtout, choisissez un produit dans lequel vous croyez. Si vous êtes convaincu(e) par vos produits, vous serez convaincant(e) avec vos futurs clients. Vous ne pouvez pas vendre des produits que vous ne consommez pas.

Votre premier client, c’est vous! Ne l’oubliez pas.

C’est quoi un « Plan de Rémunération »?

Lorsque vous êtes VDI c’est à dire Vendeur à domicile indépendant, vous êtes rémunérés en fonction d’un pourcentage lié à votre chiffre d’affaires. Le système ou plan de rémunération présente toutes les conditions de votre rémunération. Ainsi, votre pourcentage de rémunération peut varier en fonction du chiffre d’affaires que vous réalisez ou des recrutements que vous effectuez.

Ce pourcentage peut évoluer en fonction du nombre de ventes que vous allez réaliser. Par exemple, vous pouvez toucher 20% si vous générez un CA de 1000€ et toucher 25% à partir de 1001€ de CA.

De même, il est possible que vous puissiez parrainer et recruter d’autres Conseiller/ vendeur pour former une équipe.

A ce moment-là, le système de rémunération vous stipulera que vous pouvez également toucher un pourcentage sur le chiffre d’affaires généré par votre équipe.

Tout ceci est parfaitement légal, contrairement aux système pyramidal qui a fait beaucoup parlé de lui. Car en effet,  pour toucher vos commissions d’animation (c’est à dire les commissions générées par le Chiffre d’affaires de l’équipe de VDI que vous avez parrainée) vous devrez réaliser un certain chiffre d’affaires personnel.

Certaines sociétés proposent des plans de rémunération assez complexes. Ceci ne doit pas vous effrayer, car souvent c’est pour vous permettre de vous développer de façon importante.

Et le Le Kit de démarrage, c’est obligatoire?

L’activité de Conseiller de vente à domicile (VDI) consiste à présenter des produits et à en faire la démonstration.

Dans l’annonce de l’offre d’emploi, on vous présentera le kit de démarrage.

Afin de vous aider à réaliser vos ateliers de réunions de vente à domicile, la société vous proposera ce que l’on appelle un KIT de démarrage.

Ce Kit contient, la plupart du temps, des outils d’aide à la vente : catalogues – bons de commande et des produits.

La valeur de ce kit peut varier d’une société à une autre. Tout simplement en fonction du coût des produits eux-mêmes et de ce contient le kit également.

Prenez le temps de regarder ce que contient le KIT.

Un Kit avec plusieurs produits vous coûtera peut être plus cher mais vous permettra de réaliser plusieurs démonstrations de ventes à domicile. Certains kits contiennent des consommables qu’il faudra remplacer. Dans d’autres cas, si votre marque propose une autre collection de produits, vous devrez acquérir un nouveau kit.

Ainsi avant de vous lancer, comparez ce qui est comparable en regardant ce que contient le kit et posez vous les questions suivantes :
Quel investissement dois-je faire lors de mon lancement?
Au bout de combien de ventes aurais-je amorti mon KIT?
Combien coûte le remplacement ou l’investissement d’un nouveau kit?

Quels sont les avantages et les formations que l’on peut suivre?

Certaines sociétés vont vous proposer des formations pour vous apporter toutes les informations sur les produits, voir sur des techniques de ventes particulières.

Ou encore, elles vous permettront d’acquérir leurs produits à des tarifs préférentiels.

Que vous ayez une formation initiale ou pas, le fait qu’une entreprise vous propose une formation est toujours un plus. L’activité de Vendeur à domicile (VDI) est un vrai métier de plus en plus reconnu qui se professionnalise.

Pour bien choisir votre marque, posez-vous les questions suivantes :
Comment ma future société m’accompagne-t- elle lors de mon lancement?
Quels seront mes avantages?
Les formations sont-elles payantes?

Vous êtes désormais prêt(e)s à découvrir les annonces d’offres d’emploi proposées par ces belles marques de Vente à Domicile!
Découvrir les opportunités et Offre d’emploi de Vendeur à Domicile et changer de vie !!!