Laurence Levy - Du rêve au Bijoux

Laurence Lévy –

Du Rêve au Bijou

Laurence LEVY (Du Rêve au Bijou) a choisi de donner une dimension sociale et Humaine en faisant fabriquer ses produits par des travailleurs handicapés !

UnJourUneVente : Bonjour Laurence, vous venez de lancer une collection de BIJOUX via la Vente Directe, pourquoi avoir choisi ce canal de distribution ?

Laurence Levy : Il y a une dizaine d’années, j’ai commencé à créer des bijoux fantaisie pour accessoiriser mes tenues qui ressemblaient souvent à celles de mes collègues. Ces bijoux apportaient du glamour et de la couleur à mes tenues. Ces bijoux ont plu à mes amies, et elles ont commencé à m’en acheter.

L’idée de transformer ma passion en métier m’est alors venue…Le choix de la Vente Directe m’est apparue comme une évidence !

bracelet du rêve au BijouxLa proximité avec mes clientes est d’une importance capitale : elles sont en partie la source de mon inspiration. Elles me donnent des idées, me font leurs commentaires, me font part des améliorations à apporter à mes bijoux…

Je pourrais certaines fois donner le prénom de mes clientes à certains de mes bijoux tellement elles contribuent à la création des modèles.

Et la Vente Directe a ce côté convivial que l’on ne trouve dans aucun autre canal de distribution.

 

Collection bijoux fantaisie du rêve au Bijoux

Collection bijoux fantaisie du rêve au Bijoux

 UJUV : Vos bijoux sont uniques, puisque vous en êtes la créatrice, quelle est leur particularité ?

LL : Du Rêve au Bijou a plusieurs particularités, c’est ce qui fait sa force ! Nos bijoux sont crées en petites série via des artisans qualifiés.

Ils sont personnalisables et chaque femme peut les adapter à ses besoins (changement des matières, longueur adaptée pour les colliers et les bracelets, possibilité de mettre des clips sur les boucles d’oreilles, couleurs personnalisables).

Nos prix sont attractifs pour permettre à toutes les femmes d’ajouter un côté glamour à leurs tenues, pour les journées comme pour les soirées !  

 

UJUV : Au delà du produit,  il y a  toute une dimension sociale dans votre entreprise, pouvez-vous nous en dire plus ?

LL :  La Vente Directe, comme je vous le disais précédemment  apporte une dimension humaine  et conviviale à la Vente. J’ai voulu apporter à la société cette même dimension humaine.

C’est pour cela, que j’ai confié, la fabrication de l’ensemble des bijoux à un Centre d’Aide par le Travail. Tous les bijoux sont fabriqués par des Travailleurs handicapés. Ils ont été formés par mes soins et travaillent merveilleusement bien.

 du_reve_au_bijou_boucles_oreilles_creoles_pastilles_bleu_et-vert

UJUV : En quoi est ce qu’une personne pourrait être tentée d’être VDI pour vendre vos produits ? Allez-vous les former ? Leur donnez-vous des outils particuliers pour réussir leurs ventes

LL :  Vendre nos bijoux c’est participer à une véritable aventure humaine ! Nous proposons des bijoux glamour, fabriqués en France et avec une dimension sociale forte.

Les clientes qui achètent nos bijoux deviennent fidèles ! Ce sont donc des produits faciles à vendre. Nous accompagnons les personnes en VDI avec un espace qui leur est propre sur notre site internet.

Elles peuvent trouver tous les conseils et les supports pour réussir leurs ventes et nous les invitons à une session de formation technique avant de commencer à vendre Du Rêve au Bijou.

UJUV : Si vous deviez donner un conseil à une personne qui souhaite se lancer comme VDI pour « Du Rêve au Bijou » quel serait-il ?

LL :  Je pourrai discuter de mes bijoux pendant des heures. Mais si je devais trouver un conseil pour se lancer en VDI avec nous, je dirais que nos bijoux sont authentiques, répondent à une vraie demande et permettent de vivre des moments humains et exceptionnels avec les clientes !

Quel travail permet aujourd’hui d’apporter tout ce dynamisme ?

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter leur site internet

Pour déposer votre candidature pour cette marque c’est ici!

Retrouvez aussi Du Rêve au Bijou sur Facebook pour être au courant de leur actu!

 

Ceci est un article sponsorisé.


Formez vous