logo_ameli_1Vous vous posez peut-être la question : est-il possible de cumuler une indemnité pour maladie (arrêt maladie) et /ou une pension invalidité avec une activité de vente à domicile.

Si vous êtes salarié(e) et en arrêt maladie, vous n’avez pas le droit d’exercer une activité de vendeur à domicile, ni aucune autre activité rémunérée. Et cela, même si cette activité se passe pendant les heures auxquelles vous êtes autorisé(e) à sortir.

Vous êtes susceptible d’encourir des sanctions si vous ne respectez pas la loi, comme le remboursement des indemnités journalières versées et les pénalités financières supplémentaires.

Si vous percevez une pension d’invalidité, vous craignez sûrement que vos commissions de vendeur à domicile impactent votre pension. En effet, votre pension pourrait être recalculée à la baisse en fonction de vos revenus ou supprimée…En réalité, tout dépend de la catégorie de reconnaissance d’invalidité qui vous est attribuée. Il existe trois catégories : chacune permet de fixer le calcul du montant de votre pension comme l’explique cette rubrique du site ameli.fr.

Mieux vaut donc se renseigner auprès de la Caisse d’assurance maladie qui gère votre dossier avant de commencer une activité de vente à domicile.

D’autres articles sur le cumul d’activité avec la vente à domicile seront bientôt publiés. Ce thème a été abordé lors du dernier webinaire organisé par le site Un Jour Une Vente avec Christine Szmul, expert comptable.

Si vous souhaitez être informé(e) des prochains webinaires, inscrivez-vous à notre newsletter ou aimez notre page Facebook.

Vous souhaitez poser vos questions en direct à Christine Szmul ? Connectez-vous à votre espace membre sur UnJourUneVente ou inscrivez-vous sur le site.

 

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg