C’est dans l’air du temps, on parle de plus en plus du métier de Vendeur à Domicile!

Oui mais, pensez-vous que ce métier soit fait pour tous? Comment choisir sa marque, sa société?

Comment « ne pas » se TROMPER de société?

Afin de vous aider, nous avons choisi d’interviewer plusieurs VDI, afin qu’elles nous livrent leurs expériences et les motivations de leur choix de travailler dans la Vente à Domicile.

Catherine Chrétien Sabbague Du reve au bijou

Catherine Chrétien Sabbague Du reve au bijou

Aujourd’hui, nous recevons Catherine qui s’est lancée tout récemment comme Vendeuse – Conseillère à Domicile pour la marque de bijoux « Du Rêve au Bijou« .

Bonjour Catherine!

Quelle activité aviez-vous avant de vous lancer comme VDI pour Du Reve au Bijou ? Connaissiez-vous la vente à domicile auparavant ?

Depuis près de 5 ans, je suis auto-entrepreneur. J’anime des ateliers pour enfants et adultes dans le loisir créatif, je réalise des tableaux que je vends, et je suis chef de projet événementiel.

L’année dernière j’ai découvert la vente à domicile en signant un contrat avec un créateur français dans la lingerie. Cette aventure a été très riche pour moi et j’ai adoré le contact humain qui se dégage de ces ventes à domicile.

 Depuis peu, vous avez démarré une nouvelle activité. Comment avez-vous connu cette marque ?

J’ai connu Laurence et sa marque lors d’un salon de créateur où nous exposions toutes les 2 nos créations. Depuis, nous essayons toujours d’exposer ensemble. C’est une belle amitié qui s’est créée. Entre créateur, on sait reconnaitre le travail « bien fait ».

 

collier du Rêve au Bijou Qu’est-ce qui vous a attiré dans la Société Du Rêve au Bijou?

Ses bijoux sont colorés, originaux et tellement différents de ce que nous pouvons trouver dans le commerce. Les collections s’enchainent mais ne se ressemblent pas et elles sont toutes de plus en plus belles. Il est assez facile de « craquer » d’autant que les prix sont très abordables.

 

 Qu’est ce qui vous plait aujourd’hui le plus dans votre activité?

Ce qui me plait le plus est la dimension humaine qui se dégage chez « du Rêve au Bijou ». J’ai trouvé que de faire réaliser les bijoux par un Etablissement et Services d’Aide par le Travail (ESAT) était une excellente initiative. Inutile de repréciser que les bijoux me plaisent aussi beaucoup et Laurence est également toujours disponible.

 

Catherine Chrétien du reve du bijouEst-ce qu’être VDI est un activité à temps complet ou un complément de revenu ?

C’est un excellent complément de revenu. Organiser des réunions à domicile puis les animer, ce n’est pas vraiment un travail, c’est un véritable passe-temps. Lorsque je pars en réunion, je sais que je vais passer un bon moment. Je suis bien reçue chez l’hôtesse et les clientes succombent aux bijoux exposés.

 

 Quels sont vos objectifs ? Recruter d’autres VDI, créer une équipe ?

Je souhaite participer à cette aventure et aider du mieux que je peux la créatrice. Si cela était possible, je ne vous cache pas que j’aimerai bien créer une équipe. Mais pour le moment, il faut faire connaitre la marque et j’espère que Du Rêve au Bijou rencontrera le succès qu’elle mérite. Depuis que j’ai signé mon contrat, j’ai montré les bijoux et les réactions sont toujours positives : les bijoux plaisent. C’est une évidence !

 

bracelet bleu du Rêve au BijouQuel conseil donneriez-vous à une personne qui hésite à se lancer comme VDI ?

Si vous aimez le contact, si vous aimez les bijoux fantaisie, si vous recherchez une entreprise à taille humaine,si vous souhaitez un complément de revenus, alors n’hésitez plus une seconde et rejoignez-nous !

Vous n’avez aucun risque financier, et dans vos connaissances, vous serez surprise de voir à quel point il vous sera facile d’organiser des réunions. La vente à domicile rencontre un vif succès parce que vous allez organiser des moment conviviaux «entre copines ».

 

Merci Beaucoup Catherine pour ce témoignage, qui, je l’espère, pourra éclairer toutes celles et ceux qui hésitent à se lancer dans cette belle aventure de la Vente Directe.

Pour en savoir plus sur la société du Rêve au Bijou!

Rejoignez Du Rêve au Bijou sur Facebook

Vous pouvez également DEPOSER votre CANDIDATURE pour devenir Conseillère de Vente « Du Rêve au Bijou »

 

 

Devenir Conseillere Club Parfum