ID-100123883Pour instaurer la confiance, préparez à l’avance vos arguments de vente 

Faites à l’avance une liste des questions que vos futurs acheteurs auraient envie de vous poser, et prenez le temps de vous préparer à répondre à chacune d’entre elles. Ainsi, vous ne serez pas pris au dépourvu face à votre acheteur, vous pourrez bien l’informer sur la qualité de vos produits, la provenance, la fabrication, les garanties etc.
Un vendeur qui sait répondre aux questions de manière simple et efficace gagne de la crédibilité aux yeux des clients.

 

Donnez envie aux invités de vous faire confiance

Certaines personnes peuvent être effrayées de ne pas avoir affaire à une « vraie boutique », avec une adresse, une enseigne connue, un service après-vente. Ils peuvent craindre de ne pas être livrés, ne pas savoir vers qui se tourner s’il y a un problème suite à la livraison de leurs achats. Privilégiez donc la relation avec vos clients, donnez-leur vos coordonnées, téléphone ou adresse mail, car savoir qu’ils peuvent vous contacter en cas de problème les rassurera.

 

Soyez enjouée et conviviale

Fotolia_44198116_SLes hôtesses organisent des ventes à domicile pour passer un bon moment avec leurs amis. La vente est donc aussi un temps pour papoter, prendre des nouvelles des uns et des autres, rire etc. Ne soyez pas trop strict dès que vous n’arrivez pas à retenir l’attention de chacun ! Présenter sérieusement et professionnellement ses produits ne rime pas avec austérité, de la bonne humeur vous aidera à instaurer une bonne relation avec votre clientèle.

 

Sachez entretenir la conversation

Entrainez-vous à parler de vos produits : il faut que votre discours soit fluide et que vous sachiez rebondir tout au long de la vente. En parlant d’un produit, puis d’un autre, ou en abordant des thématiques différentes au fur et à mesure de la réunion, ou encore en proposant des démonstrations successives. Vous devez réussir à surprendre les invités, qu’ils n’aient pas le temps de s’ennuyer pendant votre présentation.

Formez vous