Nous ne connaissons personne qui a confiance en lui tout le temps et personne qui n’a jamais confiance en lui ! C’est plutôt rassurant non ?

confiance en soi un ete pour se former vente directe

Alors, la confiance ça s’apprend, ce n’est pas inné !

 

Vous connaissez, ou avez dû connaître, cette pression lors de votre première réunion, lorsque vous devez avoir tout prévu : vos produits, vos nappes et supports pour faire une mise en place parfaite, ne rien oublier comme votre catalogue et bons de commande, votre liste d’invités ou autres supports hyper importants sans quoi toute votre présentation serait fichue ? Vous êtes donc en nage avant d’avoir commencé ☺ !

Et puis vient le moment où vous devez faire LA démonstration de votre vie… Euh… de votre/vos produits, telle une experte*… Parce que vous êtes sensée être une experte, NON ?

Tous ces yeux braqués sur vous qui n’attendent qu’une seule chose, pour vous, que vous vous trompiez et ne sachiez pas de quoi vous parlez Raaahhhhggg… Vous voyez de quelle pression il s’agit là bien sûr !

Et puis, il faut être, non seulement persuasive, pour que les gens achètent et que je fasse mon chiffre, mais…

AH OUI !

Il faut que je date une autre réunion avec mon hôtesse ou un client et… Ah ! Je dois parler de mon métier et donner envie pour qu’on me rejoigne et ainsi créer mon équipe pour grandir et réussir !

Comment faire ? (On vous dit tout ici !). Comment oser… ? Je vais les embêter ou ils ne vont pas vouloir et puis de toute façon je suis nulle, j’y arriverais pas… !

Et les réunions s’enchainent et manque de pot, ce n’est jamais pareil ; lieu différent, personnes différentes, bourses différentes et situations différentes. Et puis on vous dit non ; une, deux et trois fois. Mais que me manque-t-il ? Irène** y arrive bien mieux que moi…

Plus on nous dit non et plus nous le prenons personnellement. Nous ancrons des croyances qui nous font reculer à la moindre sortie de zone de confort, comme relancer les hôtesses, proposer la dernière offre à ses clients, approcher mon coiffeur pour lui proposer de me suivre dans mon activité, etc…

AH ! Et OH MIRACLE, il y a internet, Facebook !!!

Souvent, nous pensons à tort, même si Facebook est un merveilleux outil de communication, qu’il remplacera la relation privilégiée et de proximité avec les clients dans la vente directe. Attention, à force de rester derrière votre écran, il sera plus difficile d’en sortir ! Cela n’engage que nous mais c’est du vécu 😉

Ne vous cachez plus ! Sortez des sentiers battus, de votre zone de confort car dans la vente directe, les sorties de zone de confort sont innombrables. Vous êtes merveilleux et merveilleuses, vos produits sont merveilleux, votre job tout autant, il est temps de le faire savoir ! Au diable les NONS, vos croyances et en avant vers plus de confiance ! Il est important de croire en vous maintenant car personne ne le fera pour vous !

Nous vous l’avons dit, la confiance s’apprend et c’est par ici mon kiki ! Et quelle belle idée de s’y mettre pendant les vacances, lors de cette parenthèse enchantée, là où vous aurez plus de temps pour vous, pour vous développer personnellement ! Nous vous attendons !

Nous vous souhaitons un bel été, un été merveilleux !

#UnEtePourReussir

Karine Drivet, coach professionnel pour la vente directe chez Uniqpeople (partenaire agréé de la Fédération de la Vente Directe)

 

 

*Ne nous en voulez pas messieurs, elles sont plus nombreuses que vous et le féminin l’emporte là ☺ !

**Si vous vous appelez Irène, c’est génial, mais nous avons pris ce prénom au hasard 😉 AHAH !

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg