Conférence Vente Directe à Créteil

Les étudiants de l’UPEC organisent une conférence en Vente Directe, l’équipe d’Un jour Une vente a voulu en savoir plus sur cet événement.

Myriam, étudiante en Licence Pro Vente Directe à l’UPEC de Créteil nous explique le concept!

– A quel public cette conférence s’adresse-t-elle?

Cette conférence s’adresse aussi bien aux étudiants en entrepreneuriat/futurs entrepreneurs qui se posent encore des questions quant au canal de distribution à adopter pour leurs produits, aux professionnels dont l’entreprise commercialise les produits dans un canal autre que la Vente Directe et qui souhaite élargir leur réseau de vente, mais également à des professionnels de la Vente Directe qui souhaitent en apprendre davantage sur ce secteur et partager leur expérience.

– Dans quel but et par qui cette conférence est-elle organisée?

Nous constatons que la Vente Directe reste encore peu connu du grand public et particulièrement des entrepreneurs et professionnels, bien que ce soit un secteur en pleine expansion. A travers cette conférence, nous souhaitons que les participants en apprennent davantage sur ce canal de distribution où de nombreuses opportunités peuvent se présenter.

Cette année même, la première licence européenne a ouvert ses portes. Et ce sont nous, 3 étudiants de la Licence Professionnelle Marketing & Management de la Vente Directe, qui organisons cette conférence. 

– Quel en sera le thème et par qui sera-t-elle animée?

Entrepreneuriat dans la Vente Directe ou choix de la Vente Directe comme nouveau canal de distribution, sont des thèmes qui seront abordés lors de conférence.

Nous avons voulu faire intervenir des personnalités aux profils variés et aux concepts différents. Nous avons le plaisir d’avoir comme intervenants :

  • Christophe Guicheteau, fondateur de Mon Caviste à la Maison, jeune entreprise en pleine expansion, qui propose un concept innovant : des dégustations de vins et de gourmandises à domicile.
  • Ana Bresson, directeur commerciale de Oolution, start up qui commercialisait initialement des produits cosmétiques bio sur internet et qui depuis moins d’un an a choisi comme nouveau canal la Vente Directe.
  • Anne Valensi, président de Anne Valensi Conseil, cabinet qui apporte un conseil en développement des canaux de Vente Directe.

– Quelles sont les informations pratiques à retenir?

L’événement aura lieu le mardi 10 mai 2016 de 18h30 à 20h, à l’Université Paris Est Créteil (Bâtiment de Sciences économiques, Amphi 101). L’entrée est gratuite

Place de la Porte des Champs
Route de Choisy
94000 Créteil
 

– Comment faire pour participer au débat?

Pour participer au débat, inscrivez-vous vite, car les places sont limitées. Votre inscription sera effective dès lors que vous aurez enregistré votre participation sur le lien suivant: http://bit.ly/1Q8TcWZ

Partenaires:

Oolution

Mon Caviste à la Maison

La Fédération de la Vente Directe

Nous cherchons des Experts