Comment répondre aux objections d’une future hôtesse ?

En tant que vendeur à domicile, vous faîtes régulièrement face à des objections. Et c’est tout à fait normal!

Une objection, c’est une excellente nouvelle! Votre prospect donne son avis, vous allez donc pouvoir échanger et tenter de le convaincre!

Mais une objection, cela peut surprendre aussi! Tout est donc une question de préparation. Bien préparé avec des arguments justes vous pouvez contrer cette objection et convaincre la personne plus facilement !

Vous avez sûrement déjà proposé à une personne lors d’une vente, de devenir à son tour hôtesse en organisant une réunion chez elle mais elle a avancé toutes sortes de raisons pour refuser. Dans ce nouvel article, nous allons vous donner quelques astuces pour transformer les « objections d’hôtesse » en atouts pour vous dire oui et recevoir une prochaine réunion chez elle !

Objection 1 : « Je n’ai pas le temps d’organiser une réunion »

Beaucoup de gens sont occupés et pensent que l’organisation d’une réunion sera compliquée et prendra trop de temps.  Vous pouvez alors la rassurer en lui disant que « Les réunions ne prennent que quelques heures et sont parfaites pour les personnes occupées qui n’ont ni le temps ni l’envie d’aller dans des magasins ! Et en plus, vous pouvez profiter de cette réunion pour passer un bon moment avec vos amies ! « 

Vous pouvez également proposer un atelier « express » au bureau pendant la pause déjeuner par exemple ou en dernier recours lui proposer une soirée par visioconférence.

Rassurez la également en lui proposant votre aide pour organiser cette réunion qui sera alors sans aucun doute amusante et réussie ! Accompagnez la à chaque étape de la préparation !

Objection 2 : « Toutes les personnes que je connais sont déjà là »

Cette objection est courante quand vous proposez à une personne de devenir hôtesse à la fin d’une réunion. Il est tout à fait compréhensible que les personnes ne veuillent pas « refaire » les mêmes réunions ! C’est la raison pour laquelle, vous devez organiser des réunions avec des thèmes différents.  De cette façon, vous pouvez proposer des réunions différentes à vos clients réguliers.

Vous pouvez donc répondre à cette objection de la façon suivante : « Quand vous inviterez vos amies, demandez-leur d’amener également une de leurs amies. De cette façon, le groupe ne sera pas identique et nous serons ravis d’accueillir quelques nouvelles personnes ! Je vous proposerai également un autre thème, que vos amies ne connaissent pas encore,  pour animer cet atelier ! »

💡Envie de vous former aux techniques de vente commerciales spécifiques à la vente à domicile?

UnjourUnevente propose un programme complet avec à la clé une certification professionnelle pour les VDI (diplôme reconnu d’Etat inscrit au RNCP). Cette formation est éligible aux aides de financement CPF – OPCO – Pôle emploi.

Je souhaite en savoir plus sur ces formations >>

Objection 3 : « Ma maison est trop petite pour recevoir une réunion »

Cette objection n’est pas un vrai problème. En effet, vous pouvez proposer à la personne de limiter le nombre de participants en fonction de sa capacité à recevoir. Vous pouvez donc lui répondre : « Cela n’est pas un soucis. Mes meilleurs ateliers se sont déroulés dans de petits espaces… cela est même plus intime. Vous pouvez inviter seulement 3 ou 4 personnes. Cela me permettra d’être plus disponible pour vos invités et d’avoir une attention toute particulière pour eux ! »

Vous pouvez également aider l’hôtesse à collecter des commandes ou les coordonnées de personnes qui ne pourraient pas se rendre à la réunion mais qui pourraient permettre à l’hôtesse d’être tout de même récompensée suite aux ventes effectuées grâce à elle.

Objection 4 : « Mes amis ne sont peut-être pas intéressés par ce type d’évènement »

Apprenez à surmonter ces objections aux réservations et remplissez votre agenda de réunions à domicile, même si celles-ci sont parfois limitées en nombre de participants !
Pour cette dernière objection, rassurez la personne en lui précisant qu’elle n’a besoin que de quelques personnes pour passer un bon moment entre amies ! Vous pouvez lui répondre que « vous aimez les ateliers en petit comité afin de pouvoir donner à chaque invité une attention toute particulière ! »

Maintenant que vous avez des solutions à ces objections courantes, vous allez pouvoir dater de nombreuses réunions ! Et si les personnes ne réservent pas avec vous, ne le prenez pas personnellement, ce n’est juste pas le bon moment !