portes-ouvertesOrganiser chez vous une vente privée sous forme de journée portes ouvertes, c’est possible !! Mais pour qu’elle soit une réussite, ne perdez pas de vue les conseils suivants. 
Ne pas banaliser l’événement

Il n’est pas toujours évident de trouver des hôtesses pour accueillir des ventes. Bien sûr, Unjourunevente peut vous aider grâce à ses services mais il y a aussi la possibilité d’organiser chez vous une journée portes ouvertes. Quel est le principe ?

C’est une sorte de vente privée événementielle, qui doit être organisée comme un temps fort, un moment exceptionnel dans la vie de votre marque. Par exemple, le lancement de nouveaux produits ou l’arrivée d’une nouvelle collection constitue une bonne opportunité pour lancer chez vous une vente privée, le temps d’une journée. Elle doit apporter de la valeur ajoutée par rapport à une vente classique, attiser la curiosité de vos prospects et clients afin qu’ils aient l’impression de découvrir ou d’apprendre quelque chose en se déplaçant chez vous. Autant dire que vous pouvez n’y avoir recours qu’exceptionnellement, pour ne pas banaliser son effet. Faire venir un expert dans votre domaine ou un invité spécial est aussi une bonne idée.

Inviter un expert ou une personnalité locale

Au cours de cette journée, pensez à proposer une démonstration ou une innovation : les clients apprécient toujours les évolutions techniques d’un produit et les conseils pratiques auprès d’un professionnel qualifié. Si vous être dans le domaine culinaire, vous pouvez inviter un bloggeur qui vient de publier un livre de recettes et proposer une séance de dédicaces de son livre par exemple. Il est peut-être nécessaire, selon la personnalité invitée de prévoir un petit budget.

ID-100167145Gâter le visiteur

Pensez à régaler vos visiteurs : du petit déjeuner au buffet dînatoire, tous les moyens gastronomiques sont bons pour attirer le consommateur. Prévoyez aussi un petit cadeau en rapport avec le thème de la journée. Cette attention ne manquera pas de toucher vos visiteurs et si le produit est logoté au nom de votre marque, c’est encore mieux pour favoriser une présence permanente à l’esprit.

 

Constituer un fichier et se fixer un objectif

Organiser un jeu-concours, une tirage au sort attire les visiteurs et représente pour vous une belle opportunité de collecter des adresses et recruter des futurs clients. En effet, au cours de cette journée, l’objectif sera davantage de recruter des futures hôtesses que de vendre : c’est un investissement sur le long terme. Se fixer comme objectif le recrutement de 4 hôtesses et 3 nouveaux clients est tout à fait raisonnable.

Se faire aider 

Demandez à votre fille ou à une amie de jouer le rôle de l’hôtesse. Vous ne pourrez pas vous occuper des visiteurs et des clients, prendre les commandes en même temps que servir les boissons, veiller à ce que personne ne manque de rien.

Communiquer

Jouez sur l’exclusivité en faisant imprimer des cartons d’invitation et en les distribuant de façon sélective. Si vous avez peur de manquer de visiteur, vous pouvez toujours demander aux commerçants de votre quartier de poser chez eux une petit affiche annonçant l’événement, mais veillez toutefois à ne pas parasiter votre fichier par la présence de curieux qui se présenteraient suite à une distribution massive et aléatoire d’invitations.

Retrouvez toutes nos astuces pratiques pour les VDI sur notre blog dans la rubrique Conseils VDI

 

Nous cherchons des Experts