Il y a quelques semaines, nous vous avions annoncé le prochain Colloque Innovation et Commerce, co organisé par la Fédération de la Vente Directe (FVD). Ce colloque est animé par plusieurs chefs d’entreprises de Vente à Domicile. Nous avons cherché à en savoir plus? En quoi il consiste et à qui il est destiné?

 

JL Rodriguez Responsable Communication FVD

JL Rodriguez Responsable Communication FVD

UnJourUneVente :

Bonjour Jean-Laurent, vous êtes responsable de la communication au sein de la FVD qui organise la troisième édition du colloque européen Innovation et Commerce le 9 Avril 2015 à Paris.

 

 

Quelle est la thématique abordée par ce colloque ? De quoi va-t-on parler ?

 

 

 

 

JLR : La 3ème édition de notre Colloque sur l’innovation commerciale se place sous le regard du client. En tant que co-organisateur de l’événement la FVD est particulièrement fière du programme proposé et des intervenants.

Des personnalités connues interviendront comme Olivier Badot, Professeur à l’ESCP Europe, Bernard Cova, Professeur à Kedge Business School, Véronique Garnodier, PDG de Charlott’ ou encore François Rollet, Directeur Exécutif de KparK.

La journée portera sur des sujets majeurs autour d’un enjeu important pour les entreprises : la fidélisation et la mobilisation du client.

Comment répondre au mieux aux attentes des consommateurs ? Comment créer une relation sur le long terme avec eux et les fidéliser ?

Comment faire de ses clients, des ambassadeurs de la marque et des produits ? Comment développer ainsi un véritable réseau social de clients mobilisés pour faire connaître son activité et sa marque ? 

Voilà un ensemble de questions sur lesquelles des Chefs d’entreprises renommés et des enseignants-chercheurs experts d’universités et d’écoles de commerce partageront leur expérience et leur regard.

 

UJUV : Pourquoi avoir choisi de faire un colloque sur ce sujet ?colloque europeen innovation et commerce2

 

JLR : Avec notre partenaire, l’Université Paris-Est Créteil, nous souhaitions proposer un événement d’échanges et de réflexion qui s’adresse aussi bien aux universitaires qu’aux praticiens. Le choix du thème tient compte à la fois des attentes des professionnels en matière d’analyse des comportements actuels et futurs des consommateurs, et également, des derniers travaux innovants de recherche en marketing. La Vente Directe satisfait de mieux en mieux les attentes des consommateurs et attire en cela de plus en plus d’industriels et d’entrepreneurs. Au travers des sujets abordés, cet événement nous permettra de présenter les forces de notre canal de distribution et les opportunités qu’il peut offrir aux acteurs du marché : consommateurs, distributeurs et créateurs ou dirigeants d’entreprises.

 

UJUV : Est-ce que tout le monde peut participer à ce colloque ? A qui est-il destiné ?

 

JLR : Ce Colloque s’adresse à la fois aux académiques et aux dirigeants de tous types d’entreprises. Nous souhaitons ouvrir ce Colloque au plus grand nombre de participants. Côté professionnel, la seule condition est donc d’être dirigeant (inscrit au RAC ou au RCS ou dirigeant salarié) ou d’être mandaté par le Directeur de son entreprise.

 

UJUV : Comment faire pour s’inscrire ? Est-ce payant ? »

 

JLR : Pour s’inscrire, c’est très simple. Nous invitons le public à se rendre sur le site www.innovationcommerce2015.com est de consulter l’onglet dédié aux inscriptions. Le tarif de l’événement est vraiment exceptionnel puisque nous avons fixé l’inscription à 60 euros TTC ! A ce tarif-là, il serait dommage de se priver de l’expérience d’autant de spécialistes et experts réunis en un seul lieu !

 

Ce Colloque vous intéresse? Rendez-vous sur le site du COLLOQUE INNOVATION et COMMERCE 2015, vous y trouverez toutes les informations concernant les modalités d’inscriptions et de participation.

 

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à la partager ou à le commenter….

 

Bonne journée à toutes et à toutes!

L’équipe UnJourUneVente

Formez vous