Ce lundi 15 février 2015, Jean-Pierre Pernaut consacre quelques minutes de son JT de 13h sur TF1, à la vente à domicile. Ce reportage s’intéresse particulièrement à la société leader de la lingerie à domicile: Charlott’Lingerie.
La vente directe est est un secteur en pleine expansion: il génère 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et emploie 625 000 personnes.
Retrouvez le replay [Reportage de 16:20 à 18:20 min]
ou en cliquant sur ce lien: http://bit.ly/214EVD6
Martine, jeune retraitée dans l’Oise est devenue vendeuse à domicile de lingerie, pour la marque Charlott’Lingerie. Elle ouvre ses portes lors d’un atelier lingerie. Pour elle, c’est l’activité idéale, un bon complément de retraite:
« Je choisis mon emploi du temps »
« J’organise de 4 à 6 ateliers par mois, pour gagner de 400 à 800 euros maximum »
« J’organise mes ventes chez moi ou chez des clientes »
Cette conseillère de vente offre un instant convivial à ses invitées, elle présente et vend les nouveaux produits de Charlott’Lingerie, et donne des conseils morphologiques à ses clientes.
Les participantes sont alors comblées:
« J’adore l’ambiance, on s’amuse! »
« Les modèles sont très jolis, et la qualité est vraiment très bien! »
« Au niveau du prix, c’est beaucoup moins cher que dans un magasin de lingerie »
Véronique Garnodier, gérante de la société Charlott’ Lingerie explique comment leur stratégie de modernisation avec les réseaux sociaux, entre autres, a pu leur apporter un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros, ainsi qu’un titre en 2013 comme étant la PME la plus rentable de France. La marque de lingerie a bel et bien modernisé l’image de la vente à domicile!
Vous souhaitez, vous aussi devenir Conseillère de Vente pour Charlott’ Lingerie, déposez votre candidature ici!