vente directe c'est la rentréeCertains enfants ont déjà retrouvé le chemin de l’école après deux mois de grandes vacances bien méritées.
Et la rentrée est aussi synonyme de grand remue-ménage pour beaucoup d’entre nous : rangement, renouvellement, nettoyage, tri, essayages… les placards se vident et se re-remplissent dans beaucoup de nos maisons ou appartements. Alors pourquoi ne pas en faire une opportunité pour votre activité de vente à domicile en mettant en avant vos produits, en cette période de changements?

Vous pouvez ainsi expliquer à vos (futures) hôtesses et clientes, combien la vente à domicile peut permettre de renouveler se stocks de cosmétiquesparfum ou bijoux, de faire quelques changements dans sa garde robe, d’acquérir quelques nouveaux livres ou jeux pour les enfants, etc… le tout sans avoir à courir les magasins et affronter la foule de la rentrée des classes.

Vous pourrez aussi indiquer à vos hôtesses et clientes qu’il est souvent plus facile de prévoir une réunion au mois de septembre, une fois que la rentrée est passée… On a souvent envie de retrouver ses amies et connaissances après deux mois de vacances, et pourquoi pas le faire en passant un moment convivial lors d’une réunion à domicile

Enfin, la rentrée est souvent l’occasion pour les marques de faire des conventions / séminaires, afin de réunir leurs VDI après 2 mois de vacances où l’activité tourne souvent au ralenti… Profitez-en pour renouer des contacts, étendre votre réseau au sein de votre société, questionnez vos « collègues » sur ce qu’elles comptent mettre en place à la rentrée pour relancer leur activité... toutes les idées sont bonnes à partager! Car la vente à domicile ne serait pas ce qu’elle est sans cet esprit d’équipe qui anime les VDI de toutes les marques! C’est aussi l’occasion pour de nombreuses VDI de se re-motiver et d’aller de l’avant.

Vous trouverez sûrement d’autres arguments convaincants pour relancer votre activité et inviter vos futures hôtesses à organiser une vente à domicile en cette période de reprise. N’hésitez pas à nous les partager!

Formez vous