bloggif_54621b0450858Un Jour Une Vente vous présente ses bons plans pour envoyer vos vœux 2015. En effet, les fêtes de fin d’année sont un moment propice pour consolider votre réseau et l’envoi des voeux n’est pas à relayer au second plan.

Cette rubrique sera enrichie progressivement au fil des mois de novembre et de décembre car tous les sites n’ont pas encore publié leur offre d’e-card (carte électronique). N’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans également.

Les cartes  de voeux virtuelles et animées

Vous pouvez y ajouter un message mais pas forcément modifier le visuel. L’envoi de ces cartes est gratuit.

Express mailing: ce site gratuit est rapide et propice au choix de cartes par thème et par grande ville, avec des visuels assez jolis. Vous pouvez même programmer dès à présent vos envois, mais attention, ils ne pourront pas partir avant le 20 décembre 2014.

Dromadaire.com : le leader du marché par son choix et son ancienneté; le site propose aussi des cartes papier à partir de 0,99€ l’unité.Capture d’écran 2014-11-11 à 21.48.05

Le site cybercarte propose également les mêmes services : http://www.cybercartes.com/cartes/cartes-de-voeux

L’année dernière, le site My Little Paris nous avait séduit avec ses jolies illustrations de Kenako, mais malheureusement, elles ne sont disponibles qu’en anglais… les cartes pour 2015 n’ont pas encore été mises en ligne à l’heure où nous rédigeons cet article :

http://www.mylittleparis.com/operation/ecards-mylittle/index.html?categorie=11

Personnalisez le texte et le visuel de vos cartes

Si vous voulez personnaliser vos cartes, le site bloggif est très bien conçu pour cela, avec une simplicité d’utilisation à souligner. Téléchargez une photo depuis votre ordinateur ou sélectionnez-en une parmi leur base image et saisissez votre texte, sa couleur, sa taille et l’effet gif souhaité (animation de l’image). Les paillettes et les scintillements conviennent parfaitement à cette période de fin d’année.

mailchimpLes outils d’emailing

L’outil Mailchimp représente un bon outil pour réaliser vous-même vos cartes de voeux électroniques.  On peut y importer sa liste de contacts à partir d’un fichier excel et envoyer en une seule fois l’ensemble des cartes de voeux. En plus, vous pouvez  personnaliser chacune d’entre elles avec le nom et/ou prénom du destinataire. Par contre, vous devez utiliser vos propres visuels et avoir les droits pour les exploiter. L’utilisation du service est gratuit jusqu’à 2000 contacts. Voici deux tutoriels sur l’outil Maiilchimp pour vous aider :

– Une vidéo d’initiation mailchimp (couper le son, la musique peut vite devenir énervante)
Un guide pas à pas avec des captures d’écran

En plus, vous aurez des statistiques liés à votre envoi : par exemple, le nombre d’ouverture de vos mails, le nombre de clics également.

L’Unicef qui est connu pour ses cartes de voeux papier. L’ONG propose également des cartes virtuelles payantes si vous souhaitez accompagner l’envoi de vos voeux d’un beau geste.

Pour réussir vos ventes de Noël, consultez notre article « 5 conseils pour réussir vos ventes sur le thème de Noël ».