Carte de Vœux Professionnelles !

Quelques conseils pratiques pour booster votre Réseau à l’aube de la nouvelle année…

Une carte de vœux ? Quel intérêt ?

2018 approche à grands pas… Et chaque début d’année s’accompagne de son lot de vœux habituels ! Profitez des fêtes de fin d’année pour adresser des cartes de vœux à vos clients, prospects et, contacts professionnels et leur faire passer un message positif.

« Quel intérêt ? » me direz-vous.

La carte de vœux professionnelle permet d’activer votre réseau. C’est d’abord un gage de reconnaissance et de sympathie : vous montrez que vous vous souciez de vos relations et que vous êtes toujours présent.

C’est un excellent moyen pour rester dans les esprits de vos clients et prospects. En plus de garder contact, la carte de vœux permet d’échanger avec vos contacts de façon moins commerciale… Et donc de façon beaucoup plus engageante.
C’est aussi l’occasion de rappeler vos coordonnées : site, réseaux sociaux, téléphone, mail…

Enfin, vous pourrez même en profiter pour faire le teasing de vos nouveaux projets ou le bilan de l’année écoulée. Chaque nouvelle année est l’opportunité de s’armer pour de nouvelles aventures.

Les bonnes pratiques pour réussir ses vœux professionnels

Ne ratez pas le bon moment !

L’efficacité de l’envoi des cartes de vœux repose sur votre timing. L’objectif est d’envoyer vos messages le plus tôt possible au mois de janvier.

Ainsi, vos contacts trouveront votre carte dès leur retour de congés, avant de replonger dans leur routine ou d’être submergés par les nouveaux projets.

Envoyer des mails permet d’éviter des frais postaux coûteux et quelques déconvenues logistiques.

Mais ce n’est pas vraiment original. Une carte papier à l’ère du tout-numérique permet de marquer le coup et de se démarquer sans trop d’efforts.

Et rien ne vous empêche de combiner les deux stratégies! Réservez les cartes papiers à vos meilleurs clients et partenaires.

Le must professionnel ? Faire du personnel !
Cela va de soi, mais le message doit être personnalisé. Alors : pas d’envoi groupé !

Jouez sur l’émotion et l’engagement et adaptez-vous aux destinataires.

Parlez de vos réalisations ou souvenirs communs ou évoquez une petite anecdote afin de rappeler de bons moments ou de bons résultats.

Les mots manuscrits ont bien plus d’impact et de personnalité que n’importe quelle police d’écriture numérique.

Alors, si le cœur vous en dit, prenez un beau stylo-plume et appliquez-vous !

Pas de marketing pour les fêtes !

Le principal piège à éviter est de tomber dans la proposition commerciale.

Le rôle d’une carte de vœux n’est pas de transpirer le marketing, mais de transmettre un message humain, personnel et mémorable.

À la fin de votre message, vous pouvez tout de même suggérer subtilement que vous être toujours là et disponible. Après tout, votre expertise ne va pas s’envoler avec la nouvelle année !

Encore une fois, il n’existe pas de recettes miracles, mais une vérité, encore et toujours éprouvée : la qualité appelle la qualité.

Alors, si vous décidez d’envoyer une carte de vœux professionnelle, ne laissez rien au hasard et visez le top !

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous…

Nous cherchons des Experts