Carrière vente à domicileVDI depuis un certain temps, vous avez progressé dans votre carrière et vous passez Manager? Félicitation! Voici la suite des conseils pour bien évoluer dans ce poste!
(suite de l’article Carrière Vente à Domicile : 10 Compétences à Développer pour Evoluer)

 

6. Savoir gérer son temps
Si vous êtes constamment en retard à vos propres ventes, si vous trouvez que vous n’avez pas suffisamment de temps pour tout mettre en ordre dans vos commandes ou dans vos préparations de réunions, ou de faire des appels de suivi, il se peut que vous éprouviez des difficultés à gérer votre temps. Vous devez savoir comment prendre le contrôle du temps que vous avez et combien vous devez consacrer de manière efficace pour chaque activité. Planifiez votre journée et définissez vos priorités pour bien commencer.

 

7. Etre capable de gérer les personnes difficiles
Les personnes de votre équipe ne seront pas forcément de bonne humeur tous les jours… Mais c’est à vous de garder votre sang froid et de prendre note des différents caractères et humeurs auxquels vous serez confrontés. Deux personnes ne peuvent être traitées de la même façon : ce qui ne dérange pas les uns, peut offenser les autres. Si vous êtes attaquée (espérons, pas physiquement!), il est normal que vous vouliez vous défendre, mais parfois il suffit juste d’identifier la raison pour laquelle cette personne vous attaque, en l’écoutant et en lui posant des questions. Peut-être que la journée de cette personne a mal démarrée. Mais ne le prenez pas personnellement. Une fois que vous savez ce qui dérange vraiment cette personne, vous serez en mesure de mieux gérer la situation.

 

8. Soutenir et diriger votre équipe
Cela ne signifie pas tenir tout le monde par la main ou venir à la rescousse de chacun à chaque obstacle qui se présente. Guidez les membres de votre équipe pour qu’ils trouvent eux-mêmes les réponses à leurs questions. Si vous en formez certains membres pour évoluer dans des rôles de manager, il est maintenant temps pour eux de mettre en oeuvre leurs compétences. Donnez-leur l’occasion d’aider un ou plusieurs de leurs collègues, ce qui vous permettra également d’avoir un plus de temps à consacrer à d’autres ou à votre propre activité.

 

9. Résoudre les problèmes
Trouver des solutions aux problèmes peut prendre du temps. Il s’agit de capitaliser sur votre expérience afin de venir plus facilement à bout de nombreux problèmes : prenez le temps d’analyser les situations qui auraient pu être des obstacles importants. Et mettez en oeuvre ce que vous avez retenu pour passer à travers les problèmes dans des situations similaires.

 

10. Gérer votre activité et votre carrière
Vous êtes suffisamment expérimentée pour savoir comment gérer votre activité, aussi, n’hésitez pas à mettre la priorité sur les gros contrats (clients rencontrés lors d’événements spéciaux, par exemple lors de salons). Voyez également avec vos responsables et votre marque quelles sont les prochaines étapes pour faire évoluer votre carrière (n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec eux pour en discuter).

 

Bien que vous pourriez penser être à l’aise pour certaines ou l’ensemble de ces compétences, n’hésitez pas à demander à quelques membres de votre équipe, en qui vous avez confiance, comment ils vous jugent sur ces compétences. Puis prenez le temps pour travailler chacune d’entre elle. Personne ne peut être un expert dans toutes les compétences mentionnées ci-dessus, mais elles restent fondamentales pour évoluer dans le domaine de la vente à domicile.

Partagez avec nous vos impressions et vos remarques en commentaire!

Si vous souhaitez recruter de nouveaux VDI pour votre équipe, vous pouvez ouvrir un compte et devenir membre d’unjourunevente, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site dédié à la Vente à Domicile.

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg