Se former et acquérir de l’expertise en Vente Directe, c’est possible!

Aujourd’hui, nous recevons l’un de nos experts en Vente Directe, Jean-Laurent Rodriguez, consultant pour HORMÉ Management Consulting. Nous avons travaillé ensemble sur un nouveau concept de stage concernant le recrutement en Vente Directe. 

stage horme unjourunevente 4

Prochaines formations prévues:

A PARIS le 15 Avril (30 places disponibles)

>> INSCRIPTION EN LIGNE (Paris)

A LYON le 20 Mai ( 30 places disponibles)

>> INSCRIPTION EN LIGNE (Lyon)

 N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements sur ces stages.

Un jour Une vente: Bonjour Jean-Laurent, vous lancez cette semaine en partenariat avec Unjourunevente un nouveau concept de Stage «Evolution Manager 2016» dédié au recrutement en Vente Directe.

De quoi il s’agit exactement ? A qui s’adresse ce Stage ?

 Jean-Laurent Rodriguez : Bonjour Sophie. Ce Stage est une formation originale et unique dans la profession, qui se présente comme une journée de « conférence-travail » avec les participants sur les principes et, surtout, les méthodes clés en Vente Directe pour recruter des distributeurs et des distributrices dans son réseau.

La journée du 15 avril à Paris se déroulera de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 17h30. Les stagiaires investiront donc 6h30 de leur temps pour comprendre les mécanismes du recrutement et obtenir des solutions efficaces.

Sur le papier – comme on dit – la Vente Directe pour les uns ou le Marketing de réseau pour les autres, n’est pas compliqué. Cependant, sur le terrain, de nombreux Entrepreneurs ou Managers dans ce secteur se heurtent à une sorte de plafond de verre et ne trouvent pas de nouvelles inspirations ou de méthodes pour développer leurs équipes.

Là-dessus, il s’en suit un ralentissement d’activité voire pire. Ce stage s’adresse donc à ceux qui cherchent de nouvelles solutions, de nouveaux concepts et de nouvelles méthodes pour faire grandir leurs équipes.

UJUV: D’où vous est venue l’idée d’un Stage public ?-Ce Stage est selon moi la meilleure formule puisqu'il s'adresse à tous les professionnels du secteur sans exception.-

JLR : Je trouve qu’il est très dommage que de nombreux entrepreneurs et distributeurs renoncent à leur activité par manque de connaissance et de méthode.

C’est autant d’énergie, de dynamisme et de compétences dont se prive finalement le secteur de la Vente Directe. Ce Stage est selon moi la meilleure formule puisqu’il s’adresse à tous les professionnels du secteur sans exception et que le format d’une journée permet de leur offrir une vraie formation complète sur le recrutement.

L’idée est donc toute simple et consiste à fournir une formation de pointe à un tarif raisonnable pour chaque participant.

UJUV: Quel va être le programme de cette formation ? Pouvez-vous nous donner les grandes lignes ?

JLR : L’objectif de cette formation est avant tout pragmatique. Les stagiaires ne repartiront de cette journée qu’à la condition d’être prêts à passer à l’action et d’avoir la capacité d’agir !

En 8 ans passés aux côtés des réseaux de Vente Directe, j’ai participé à de très nombreuses formations et j’en ai puisé beaucoup d’inspiration. Ce stage vise à fournir du contenu pour soi et pour ses équipes.

Au programme, nous verrons ce qu’est vraiment le recrutement en Vente Directe, qu’elles en sont les étapes, les acteurs, la temporalité, les stratégies et les méthodes ! Le Recrutement n’est pas simplement issu de sa seule volonté ou le résultat aléatoire d’une course au candidat.

Non, le Recrutement nécessite une bonne compréhension de son métier, une vue d’ensemble et de la méthode. C’est en ayant acquis cela qu’on acquiert la confiance nécessaire pour passer à l’action.

UJUV: Pour résumer, les participants au Stage «Evolution Manager 2016» devraient-ils être satisfaits  ?-Pour un entrepreneur, une formation comme celle-ci est avant tout un investissement qui doit être rentable.-

JLR : Cette formation va apporter aux stagiaires de nombreuses réponses aux questions qu’ils se posent sur les raisons de la réussite ou de l’échec de leurs actions de recrutement.

Mais le plus important, surtout lorsqu’on se présente devant une assemblée de participants, c’est d’offrir des solutions, un cap et des méthodes concrètes. Pour un entrepreneur, une formation comme celle-ci est avant tout un investissement qui doit être rentable.

Et pour moi, un stagiaire satisfait est une possible recommandation auprès d’autres candidats au succès ! La Vente Directe finalement (rires).

Prochaines formations prévues:

A PARIS le 15 Avril (30 places disponibles)

>> INSCRIPTION EN LIGNE (Paris)

A LYON le 20 Mai ( 30 places disponibles)

>> INSCRIPTION EN LIGNE (Lyon)

 N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements sur ces stages.

 

« [En Vente Directe] de nombreux Entrepreneurs ou Managers dans ce secteur se heurtent à une sorte de plafond de verre et ne trouvent pas de nouvelles inspirations ou de méthodes pour développer leurs équipes. »

« Ce Stage est selon moi la meilleure formule puisqu’il s’adresse à tous les professionnels du secteur sans exception. »

« Le Recrutement nécessite une bonne compréhension de son métier, une vue d’ensemble et de la méthode. »

« Pour un entrepreneur, une formation comme celle-ci est avant tout un investissement qui doit être rentable. »

Sophie Desombre