Céline Cabos Bleu dAzur Vente DirecteBLEU D’AZUR,  une belle Marque du sud de la France, présente dans les boutiques en France et à l’étranger s’est lancée dans la Vente Directe depuis 8 mois.

Céline Cabos, petite fille de la fondatrice de la Marque, a donné un élan de convivialité à BLEU D’AZUR en proposant de découvrir le style French Riviera au cours de présentations en vente à domicile.

Céline, qu’est-ce qui vous séduit particulièrement dans la marque BLEU D’AZUR?

BLEU D’AZUR c’est avant tout une histoire de femmes au service des femmes… Les valeurs, le savoir-faire qui se transmet depuis trois générations et l’esprit créateur du produit continuent de me fasciner chaque jour. C’est une marque conviviale et chaleureuse qui me passionne depuis toute petite…

Qui est la femme qui s’habille en BLEU D’AZUR?

Une féminine dans l’âme incontestablement… La marque habille toutes les femmes de la taille 36 à 54. Qu’elle soit active ou retraitée, la Femme BLEU D’AZUR affirme son style en toute élégance.

soirée présentation BLEU D AZUR Vente Directe

Qu’est ce qui vous différencie d’autres marques de prêt à porter ?

Le style des collections, la qualité des produits mais aussi le vent de jeunesse qui souffle sur la marque après bientôt 25 années d’existence. Nous avons beaucoup de projets sur lesquels nous travaillons et nous regardons l’avenir avec confiance et motivation.

BLEU D’AZUR est distribué depuis 25 ans en boutiques mais aussi en ligne. En Février dernier, vous avez décidé de proposer des réunions de vente à domicile pour faire découvrir les collections BLEU D’AZUR. Est-ce que l’on retrouve les mêmes produits au cours des réunions de vente à domicile qu’en boutique ?

Oui les produits sont les mêmes mais l’avantage c’est qu’ils sont moins chers en vente directe ! Les réunions permettent aux clientes de découvrir les collections d’une façon plus conviviale et intimiste qu’en faisant simplement les boutiques, un véritable showroom à domicile.

Vous recrutez aujourd’hui dans toute la France des Conseillères de mode avec un statut VDI (vendeur à domicile Indépendant). Quel profil recherchez-vous ? 

Des femmes dynamiques et motivées (à partir de 35 ans) qui partagent les valeurs de notre Maison. Actuellement nous avons tous types de profil dans notre réseau de Conseillères BLEU D’AZUR : comptables, commerçantes, vendeuses à domicile à temps plein, retraitées…

emploi vente directe Bleu d Azur

Quels outils mettez-vous à disposition pour accompagner les nouvelles conseillères de vente dans leur mission ?

Nous avons développé plusieurs Kits de démarrage en fonction de l’ambition de chacune. En parallèle des outils de vente tels que la collection et les supports de communication, Karine, notre Directrice Réseau et Formation propose des formations en continue pour palier aux éventuelles difficultés que pourraient rencontrer les Conseillères.

Vous disposez aujourd’hui d’une vingtaine de vendeuses actives en France, dans quelle région prévoyez-vous de recruter le plus de conseillères BLEU D’AZUR ?

Idéalement, nous souhaiterions prochainement mettre en place des « Présentations d’Opportunités » de notre nouvelle activité vdi en PACA car la société est située à Fréjus, sur la Côte d’Azur. Nous développerons ensuite ces rendez-vous sur les départements voisin, puis la France entière.

Avez-vous prévu un accompagnement de formation spécifique pour les nouvelles Conseillères de BLEU D’AZUR ?

Nous commençons bien sûr par la mise en place de la clientèle et sa fidélisation, les techniques qui permettent de générer des ventes additionnelles et la mise en place d’un planning de travail. Nous travaillons sur la présentation de chacune en fonction de son parcours et aussi sur la présentation des produits. Nous évoquons également la Morphologie et la Colorimétrie…. Nous mettons tout en œuvre pour que chacune atteigne ses niveaux de challenge personnel à travers une écoute et un encadrement adapté.

Quelle rémunération une vendeuse à domicile travaillant à temps plein pour BLEU D’AZUR peut-elle espérer au bout de 6 mois ?

Nous avons certaines Conseillères qui se consacrent exclusivement à cette activité et dont la  rémunération se situe entre 2 000€ et 3 500€ par mois.

BLEU D’AZUR recrute des Conseillères de Vente avec un Statut VDI : Voir L’offre d’emploi de vendeur Indépendant de BLEU D’AZUR

Devenir Conseillere Club Parfum