Blog vente à domicileBeaucoup de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) ne souhaitent pas « s’encombrer » d’un blog ou d’un site internet en support de leur activité de vente directe à domicile. Pour beaucoup, les principales raisons étant que
– leur affaire se porte bien localement, et ne nécessite donc pas, a priori, de présence « en ligne » sur internet ;
– et/ou que la société pour laquelle ils travaillent a déjà son propre site internet, présentant l’ensemble des produits, ce qui ne nécessiterait donc pas de développement de leur propre business en ligne…

Et pourtant, il est très utile d’avoir son propre blog (parole de blogueuse!)… Alors voici quelques conseils concernant la création puis l’utilisation d’un blog dans le cadre de votre activité de vente à domicile.

  • Elargir son réseau de contacts

C’est LA raison principale de la création d’un blog de vente à domicile !
Si vous avez un blog sur lequel vous publiez régulièrement des articles, vous pourrez créer une newsletter à laquelle les internautes pourront s’inscrire. Ainsi, vous pourrez enrichir votre base d’emails de contacts clients.

De plus, si vous utilisez un site internet ou un blog, vous augmenterez votre visibilité et permettrez à de futurs clients ou hôtesses de vous contacter plus facilement. En effet, grâce aux moteurs de recherche, votre blog apparaîtra dans les résultats de recherche si vous utilisez les bons mots clés.

  • Apporter de la valeur ajoutée aux produits que vous vendez

Grâce à votre blog, vous pourrez facilement ajouter des informations concernant les produits et la marque que vous vendez : trucs et astuces sur une gamme de produits ; retour d’expérience personnel concernant l’utilisation de vos produits préférés ; idées cadeaux ; conseils d’achat ; etc…
Il s’agit d’un vrai service personnalisé que vous rendez à vos clients actuels, mais également un moyen pour attirer de futurs clients qui vous découvriraient en visitant votre blog.

 

suite de l’article, jeudi prochain.

Si vous hésitez toutefois encore à créer votre propre blog, n’hésitez pas à venir créer votre profil VDI sur le site Un Jour Une Vente, et vous serez plus visible car vous apparaîtrez parmi les conseillers de votre région pour votre marque.

 

Formez vous