Quel est le profil idéal du Vendeur à Domicile?

C’est la question qui a été posée à plusieurs dirigeants d’entreprises ce Mercredi 22 mai 2019 lors du 32ème congrès de la FVD (Fédération de la vente directe) à Lille.

L’occasion rêvée de rencontrer les dirigeants des sociétés de vente directe à domicile et de partager avec eux leur vision du Métier de VDI (Vendeur à Domicile Indépendant).

Découvrez le reportage de « Grand Lille TV » qui a interviewé deux grands patrons de la Vente directe : Patrice Jacquelin, Fondateur de Guy Demarle et Guillaume Leymonerie, Fondateur de H20 at Home.

Pour Patrice Jacquelin, Fondateur de Guy Demarle,  la Conseillère de Vente est une experte qui doit avoir plusieurs qualités :

✔️ la passion de son métier : aimer les produits qu’elle présente d’une part, mais avoir la passion d’avoir envie de les partager avec d’autres

✔️ la convivialité : car c’est un métier humain où il faut aimer rencontrer les autres

Par contre, pour Guillaume Leymonerie, PDG d’H20 at Home, la Vendeuse ou le vendeur doit être en colère.

Il faut qu’elle ou il ait envie de faire bouger les choses. Devenir VDI pour H20, c’est donc devenir acteur, en faisant de petites choses qui vont faire bouger les mentalités, comme faire comprendre que le nettoyage peut se faire à l’eau uniquement!

Retrouvez toutes les marques qui recrutent des Vendeurs à Domicile ici>>

 

 

Formez vous