Club Parfum

Danièle Friess – Club Parfum

Qui a dit que la Vente à domicile était un métier désuet? Les sociétés de Vente Directe ont toujours de nouvelles idées pour dynamiser ce secteur !

A l’instar de Club Parfum qui lance une application pour aider ses clientes et ses conseillères !

Danièle Friess, responsable Marketing et chargée du développement de la société Club Parfum nous explique son fonctionnement.

1J1V : Danièle, Pourquoi avoir développé une application pour Club Parfum ?

L’univers du parfum est très particulier. Nos client(e)s ont un rapport intime avec leur parfum.

Cette application permet à nos distributeurs d ’appréhender de façon ludique et en un seul clique les caractéristiques principales d’un parfum telles que les différentes familles olfactives où les matières premières .

Ils sont ainsi accompagnés et rassurés.

Cette application a pour but de simplifier l’activité de nos conseiller(e)s.

 

1J1V : Est-ce un outil pour les conseillères ou pour leurs clientes ? A quel moment l’utilise-t-on ?

Les deux ! Pour les conseiller(e)s qui à travers cet outil qu’est l’ application  Club Parfum, vont pouvoir proposer nos créations  au plus proche de la famille olfactive de ses clients et ainsi répondre à leur attente en guidant leur choix…

appli 2 appli 3

L’application peut s’utiliser dans plusieurs cas de figures : lors d’un atelier, en face à face ou même lors d’une démarche de prospection.

 1J1V : En quoi est ce que cette application apporte un plus pour les VDI .

Cette application permet à nos distributeurs d’accéder  au monde de la parfumerie d’abord par jeu et curiosité puis développer une véritable connaissance et culture de ce monde extraordinaire qu’est le parfum. Notre objectif est de pouvoir accueillir à terme tous les profils susceptibles d’être intéressés par notre proposition d’activité.

A titre d’exemple, lors d’un atelier CLUB PARFUM, notre démarche consiste alors, instantanément de proposer plusieurs parfums, créés par notre société, qui se rapprochent le plus de la famille olfactive de la cliente.

A partir d’un parfum chypré, par exemple, CLUB PARFUM va proposer une création de sous famille chypré fruité, chypré boisée ou chypré gourmande.

Ainsi gràce à cette application, nos distributrices peuvent proposer un conseil plus rapide et donc une satisfaction plus importante de leur(s) client(s).

appli        appli 1

1J1V : Est-ce une application payante ?

Cet outil est complètement gratuit ! C’est un service offert à nos distributeurs pour leur permettre d’appliquer à la fois simplement et professionnellement la méthode Club Parfum.

 

1J1V : Merci Danièle, de contribuer à dynamiser le secteur de la vente à domicile!

Vous souhaitez pouvoir utiliser cette application et en savoir plus sur CLUB PARFUM.

 

https://blog.unjourunevente.com/wp-content/uploads/2019/11/Copie-de-Salarié-Vente-Directe-2.jpg