augmentation des prixA un moment ou à un autre de votre carrière dans la vente à domicile, vous serez sans doute confronté à la perspective de voir les prix de vos produits augmenter tout en veillant à ne pas perdre vos clients. Si vous vous trouvez dans cette situation, voici quelques conseils:

 

  • Expliquez honnêtement les raisons de l’augmentation de prix et remerciez vos clients pour leur loyauté

Les clients se rendent rapidement compte de l’augmentation des prix, en particulier s’ils achètent vos produits de manière régulière. Il faut donc expliquer avec honnêteté la raison de cette augmentation. N’hésitez pas à demander à la société pour laquelle vous travaillez de vous fournir ces explications : coût du transport et/ou coût des matières premières et/ou coût de la main d’oeuvre en hausse? Vos clients comprendront ces raisons, en particulier sur la qualité reste au rendez-vous.

 

  • Proposez un autre produit à un prix inférieur

Votre client ne peut pas se permettre, ou bien il refuse, d’acheter un article plus cher, proposez-lui alors un autre article à un prix inférieur. Puis expliquez-lui honnêtement la différence de prix, mais n’oubliez pas de souligner que la qualité est toujours la même!

 

  • Ajoutez de la valeur à vos produits

Il s’agit d’une excellente façon de garder vos clients heureux en dépit de la hausse des prix : ajoutez de la valeur à vos articles en offrant un service supplémentaire ou même, peut-être, un rabais sur un achat futur. Écoutez ce que vos clients veulent vraiment, et soyez créatif pour trouver des moyens de les rendre heureux. Dans la plupart des cas, ils ne vous en voudront pas de dépenser quelques euros de plus s’ils comprennent ce que cette dépense en plus représente.

 

  • Montrez leur que cette augmentation de prix leur en donne plus pour leur argent

Lorsque vous donnez les raisons de l’augmentation des prix à vos clients, expliquez leur que sans cette augmentation de prix, vous ne seriez pas en mesure d’offrir une aussi large sélection de produits. Votre société peut maintenir sa marge et ainsi continuer à investir pour développer de nouveaux produits. Ainsi, en acceptant de payer un prix un peu plus élevé, vos client peuvent ainsi se voir offrir des produits qui correspondent mieux à leurs besoins.

 

  • Démontrez leur que l’augmentation des prix ne signifie pas augmentation des profits

Si vous avez été honnête dans votre explication et que la marque pour laquelle vous travaillez est juste dans sa politique d’augmentation des prix des produits, vos clients en comprendront la nécessité. Trop souvent, nous lisons dans les journaux la manière dont les grandes entreprises affichent des profits records, même en temps de crise économique. Montrez à vos clients que l’entreprise de vente à domicile pour laquelle vous travaillez est différente de ces grandes sociétés, et que la marque a eu besoin d’augmenter ses prix pour maintenir l’entreprise à flot. Ils seront probablement d’accord avec vous et en comprendront les raisons.

 

Vos clients apprécieront votre honnêteté et resteront fidèles s’ils savent que vous les appréciez sincèrement en retour. Quelles sont vos idées pour garder les clients alors que les prix augmentent? Partagez vos commentaires avec nous!

Devenir Conseillere Club Parfum