Recruter est le seul moyen de développer une activité de vente directe lucrative et pérenne

Ton état d’esprit influence énormément ta capacité à recruter.

Ton état d’esprit, ce sont toutes les croyances à propos de toi et du monde qui t’entoure qui vont déterminer ton comportement!
► ceci va bien entendu influencer les actions que tu vas faire dans ton activité de vente directe afin d’atteindre tes objectifs
Et avec le temps, toutes ces actions menées pour ton business vont t’amener au succès que tu mérites!
Comme tu peux le remarquer, tout part de l’état d’esprit dans lequel tu es au départ!
Si tu n’es pas dans un bon état d’esprit, si tu ne crois pas que tu peux faire de super réunions, trouver des hôtesses et recruter de nouvelles personnes dans ton équipe…
► alors tu échoueras…
Parce que tu ne mettras pas en place les actions dont tu as besoin pour réussir… ou tu les mettras en place mais d’une façon qui t’empêchera de réussir
[Tiens, cela me rappelle également, la session de formation que nous avons faite sur le syndrôme de l’imposture avec Amandine, que tu retrouveras également très bientôt dans tes replays!]
★Donc tu dois donc croire en toi et en ta capacité à avoir du succès!
Tu dois avoir des attentes positives pour ton activité pro!
Tu as besoin aussi de confiance
► et enfin! tu pourras mettre en place les actions qui feront le succès de ton activité
Et maintenant, comment met-on tout cela en place?

Il y a 5 choses que tu dois mettre en place pour toi et ton business quand arrive le moment de recruter :

1 – Croire en l’opportunité de job proposée par la société avec laquelle tu travailles

2 – Continuer à développer ta clientèle

3 – Avoir une démarche fun et enthousiaste dans ton business de vente directe

4 – Te concentrer sur les autres!

5 – Un désir d’apprendre et de développer ton activité de vente à domicile

Regardons de plus près chacun!

Croire en l’opportunité de carrière et de job que propose ta société!

Si tu ne crois pas vraiment en les produits que tu vends, tes prospects le ressentiront à un moment à un autre.

Regarde au sein de ton équipe et de la marque pour laquelle tu travailles :

Comment est ce que font les autres pour développer leur activité?

Qu’est ce que ton business de vente directe signifie pour toi?

Réfléchis bien à tout cela, et assure toi de bien connaître les raisons pour lesquelles tu travailles en tant que vendeur indépendant et ce que cela signifie pour toi.

Continue à développer ta clientèle et ton réseau!

Tu dois continuer à te concentrer sur l’organisation de réunions, de ventes en face à face et développer ton chiffre d’affaires de façon constante.

Non seulement parce que tu seras un bon exemple en tant que Conseiller de vente, mais également car tu vas gagner confiance en toi. Tu vas prouver ainsi très facilement que ton business fonctionne et tu pourras parler de façon authentique de ton expérience en tant qu’ambassadeur ou ambassadrice de ta marque.

En tant que Vendeur Indépendant qui a une activité régulière, tu seras également capable d’aider les nouveaux membres de ton équipe à démarrer leur activité avec beaucoup de succès!

Ceci ne signifie pas que tu dois arrêter de recruter tant que tu n’as pas accéder à ce niveau de confiance, mais cela signifie que tu dois garder une activité et des ventes personnelles constantes.

Avoir une démarche fun et enthousiaste dans ton business de vente directe!

Si vous n’aimez pas ce que vous faîtes, vos prospects vont le ressentir également! Si ton job de VDI ne te plait pas plus que cela, cela va être très compliqué pour toi de rester motivé et d’accéder aux objectifs que tu t’es fixés.

Assure-toi de ne pas perdre l’enthousiasme que tu avais au début de ton activité. Pour cela tu dois toujours te challenger lorsque tu manques de motivation et rester toujours à l’écoute de ton environnement professionnel afin de t’inspirer.

Je te recommande d’ailleurs de rejoindre notre groupe « la communauté d’UnjourUnevente » sur facebook afin de trouver motivation et inspiration chaque jour.

Te concentrer sur les autres!

Pendant le process de recrutement, il est important de te concentrer sur la personne que tu souhaites recruter.  N’oublie pas que tu rends service. Tu n’est pas en train de duper cette personne en lui proposant quelque chose qui arrange ton business… tu es en train de lui proposer une opportunité professionnelle fabuleuse et flexible!

En tant que leader, tu dois absolument avoir cette attitude de « rendre service » par rapport à ton équipe. Sache qu’en aidant et soutenant ton équipe, tu recevras beaucoup également!

Aies le désir d’apprendre et de développer ton business!

En tant qu’entrepreneur ou entrepreneuse, tu vas vivre des hauts et des bas. Tu vas devoir apprendre à gérer ces phases et tout faire pour maintenir ta motivation.

Tu verras également qu’en développant ton business, tu vas devoir aussi relever différents challenges. Tu vas apprendre à gérer chaque nouveau défi et c’est ce qui te transformera en un vrai entrepreneur.

Ainsi, tu devras apprendre comment parler de ton activité pour recruter : ton pitch recrutement.

Mais tu apprendras également à gérer ton mental : l’incertitude du développement de ton business et la gestion du stress.

Prends le temps de réfléchir à ton activité, à te poser et évaluer à quel niveau tu te trouves par rapport aux objectifs fixés.

 

 

 

 

 

Formez vous