Bonne Nouvelle! LES SALONS DE LA VENTE DIRECTE reprennent!

Et c’est une bonne surprise pour l’année 2017, la FVD gràce à son partenaire MYLEVENTS relance les salons de la Vente Directe !

Mylevents organise le salon National de la Vente Directe

Caroline, vous êtes responsable de la société Mylevents en charge de ces salons, pourquoi avoir relancé les salons de la Vente Directe?

C’est une profession en pleine expansion, et j’ai parmi mes amis de nombreuses conseillères, vendeuses travaillant dans ce milieu. C’est à leur contact que j’ai compris que la vente directe avait besoin de salons qualitatifs, permettant à la fois de recruter et d’assurer une reconnaissance de ce métier encore méconnu.

De plus, la Fédération a exprimé un besoin de recréer ces salons autrefois organisés uniquement sur Paris. Le fait de les développer en région, c’est assurer la pérennisation des marques et de la vente directe partout en France.

Quelles sont les entreprises qui seront présentes sur vos salons?

Seront présentes sur les salons les entreprises adhérentes de la FVD. Partenaire de taille, la Fédération appuie cette initiative, et nous souhaitons mettre en avant ce partenariat et les qualités déontologiques auxquelles les adhérents doivent répondre.

Bien évidemment, les portes du salon restent ouvertes à toutes les autres marques non adhérentes. Qui sait ? Venir à ces salons leur donnera peut être l’envie de nous rejoindre.

Quand aura lieu le premier salon et dans quelle ville?

Le premier salon aura lieu au Palais Neptune à Toulon le 13 Mai 2017, se tenant sur une journée.

Pourquoi Toulon ? Parce que MYLEVENTS est implantée dans cette région et que le concept y est déjà bien avancé. Voilà plusieurs mois que nous travaillons en collaboration avec le Palais Neptune et son équipe afin d’assurer la qualité de l’événement.

Y aura-t-il des animations particulières lors de ces salons?

Bien entendu ! Tout d’abord, chaque entreprise aura la possibilité (en fonction du forfait choisi) de présenter son activité lors d’une micro conférence. Ensuite nous comptons sur les marques pour la mise en avant de leurs produits au travers de défilés, d’ateliers interactifs (culinaires, démonstrations, activités réservées aux enfants).

Il ne faut pas oublier que la majorité du temps les futur(e)s vendeurs/ses choisissent leur marque en fonction du « feeling » qu’ils ont eu avec elle, avec les produits.

Quelles seront les autres villes programmées?

Nous travaillons actuellement avec les Présidents de région sur la programmation de ces dates. Il nous semble important d’avoir leur soutien et leur avis quant au lieu à choisir, ils sont les mieux placés pour nous indiquer la ville la plus adéquate à recevoir un tel rassemblement au sein de leur région.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines dates et lieux…

En tant que VDI ou Manager, est-ce qu’on peut prendre un stand sur le salon?

Bien sûr ! Pour cela il vous suffit de contacter le siège de votre marque qui donnera son accord par écrit. C’est elle qui choisit qui la représentera sur chaque salon.

Concrètement, quelles sont les conditions pour pouvoir réserver un stand sur ce salon?

Il faut faire partie ou être le représentant d’une marque adhérente de la FVD, et avoir l’aval écrit de celle-ci.

Pour connaître les tarifs de ces salons, rendez-vous sur notre page dédiée >>

Merci Caroline et bon vent aux Salons de la Vente Directe!

Formez vous