Invitation réunion vente à domicileSi vous êtes VDI et que vous organisez régulièrement des ventes, vous savez déjà que convaincre les gens à venir à vos réunions peut être particulièrement difficile. Vous êtes peut-être habituée à entendre beaucoup d’excuses. De nombreuses personnes vous disent qu’ils se serrent la ceinture et que la dernière chose dont ils ont envie est d’aller à une autre vente à domicile pour voir encore une autre démonstration de produits qu’ils n’ont peut-être pas les moyens d’acheter. Cependant, vous le savez, si quelqu’un veut vraiment quelque chose, il trouvera un moyen pour l’acheter! « Je n’ai pas le temps » est une des autres phrases que vous entendez régulièrement… Et c’est vrai, beaucoup de personnes passent une bonne partie de leurs journées à courir d’un endroit à un autre.

Nous allons donc nous concentrer sur la façon d’inciter les gens intéressés à venir à une autre vente. Que faire pour leur donner envie de se présenter à votre vente ? Si vous essayez les techniques à la mode il y a quelques décennies, comme le fait d’envoyer des invitations sans couleur et sans attrait par courrier ou par e-mail. Peut-être que le fait d’inscrire 10 fois dans l’invitation le mot GRATUIT, captera leur attention… Ou alors le fait d’essayer de convaincre votre hôtesse à envoyer l’invitation à ses 300 contacts Facebook, pour être sûre que 10 se présentent… Sachez que quelle que soit la méthode utilisée, l’invitation doit être unique, passionnante, et pourquoi pas déjantée; assez pour attiser la curiosité des gens que vous invitez. Les promotions ​​et les cadeaux gratuits sont de bons outils, mais ces techniques anciennes ne sont plus aussi efficaces qu’auparavant.

 

Voici donc deux idées pour inviter plus de gens à venir:

  • Un teaser vidéo

De plus en plus de vidéos sont sont publiées et partagées. Pourquoi ne pas inclure une vidéo dans votre invitation? Créez une vidéo qui laissent vos invités en haleine et qui leur donne envie de venir à votre réunion pour en savoir plus! Pensez à la manière dont les publicités influencent les gens à acheter les produits ainsi présentés. Pour cela essayez de faire une vidéo de qualité : utilisez un trépied pour la stabilité; une bonne source de lumière et un appareil qui capture une bonne image et un bon son. Cherchez sur internet des logiciels de base pour le montage, qui vous permette de rendre votre vidéo élégante et professionnelle. Respectez une durée d’1 minute maximum : donnez 1 ou 2 conseils qui touchent vos « téléspectateurs » et faites-leur savoir ce qu’ils peuvent apprendre de plus en assistant à votre réunion. Puis postez cette vidéo sur Youtube, Dailymotion ou Vimeo.

 

  • Montrez leur quelque chose qu’elles/ils ne connaissent pas

Par exemple, les femmes aiment apprendre de nouveaux trucs sur la façon d’être plus belle, de gagner du temps, et même d’être mieux organisée. Si votre vidéo consiste à dire à vos invités que vous allez juste démontrer les produits, ils ne sauteront pas d’excitation. Toutefois, si vous leur dites que vous allez leur montrer des choses intéressantes et nouvelles qu’ils ne peuvent faire qu’avec vos produits, ils pourraient être curieux d’en apprendre plus et de dire oui à votre invitation. Les conseils que vous proposerez ne sont pas forcément lié à un produit. Si vous vendez des accessoires culinaires, montrez leur par exemple comment faire une génoise simple, puis dites-leur que vous allez leur montrer comment utiliser cette génoise dans des recettes plus compliquées lors de la réunion. En revanche, ne remplacez pas les cadeaux par des conseils. Les clients seront heureux de recevoir des cadeaux gratuits et les conseils seront ainsi un bonus.

N’hésitez pas à nous partager vos vidéos teaser !

Nous cherchons des Experts