10 idées de lives sur Facebook et Instagram pour booster ton activité! !

Le format vidéo est LE format mis en avant par les algorithmes de Facebook et Instagram. Aussi, pour développer votre activité de vente directe sur les réseaux sociaux, il est intéressant de faire des LIVES ! Ces vidéos en direct seront également très appréciées par votre communauté. En effet, c’est un moyen de montrer votre personnalité et de parler de votre passion ! Il est donc important d’ajouter des lives à votre stratégie digitale !

Vous manquez d’idées pour réaliser un live ? Découvrez dans cet article 10 idées pour animer votre compte Instagram et/ou votre page ou groupe Facebook avec des lives !

1- Unboxing

Il s’agit d’une petite vidéo dans laquelle vous ouvrez un paquet. Elle est facile à réaliser et parfaite pour faire un premier live ! Vous pouvez montrer l’univers que vous représentez et surtout votre enthousiasme pour vos produits.

Si vous commencez votre activité de vente directe, vous pouvez déballer votre kit sur un live et lancer ainsi votre activité !

Si vous êtes dans la vente directe depuis un peu plus longtemps, vous pouvez effectuer ce type de live lorsque vous recevez une livraison avec de nouveaux produits. Vous pourrez ainsi les faire découvrir à votre communauté.

2- Découverte de nouveaux produits

Les personnes aiment les nouveaux produits ! Aussi, pensez à faire un live lorsque vous recevez une nouvelle gamme de produits ou une nouveauté produit.

Soyez enthousiaste et expliquez les avantages de cette nouveauté tout en partageant vos premières réactions. Dites à votre public à quel type de personne ce produit conviendrait et toute autre information que vous pensez qu’il voudra entendre.

Vous pouvez proposer un autre live une semaine plus tard avec d’autres observations et comment vous utilisez et trouvez les produits après quelques jours d’utilisation !

💡Envie de vous former aux techniques de communication digitale

UnjourUnevente propose un programme complet de formations différentes chaque mois.

Pour en profiter, il suffit d’ouvrir un compte et de choisir l’adhésion ACTIF ou EXPERT. (Adhésion sans engagement)

Je souhaite en savoir plus sur ces formations >>

Oui! Je souhaite ouvrir mon compte et découvrir gratuitement UnjourUnevente pendant 7 jours! >>

3- Avis sur les produits

Choisissez un produit en particulier et faites un live pour parler de votre expérience personnelle avec celui-ci. Ensuite, si vous le pouvez, prévoyez de faire une revue hebdomadaire à une heure régulière pour constituer un public cohérent.

Vous pouvez ainsi présenter vos produits de manière régulière en les thématisant chaque mois par exemple. Cela peut également être le moyen d’organiser un petit jeu et faire gagner un cadeau : dans chaque live, vous donnez un mot-code à collecter, et à la fin du mois, tous ceux qui auront collecté tous les mots-codes participeront au tirage au sort d’un prix.

4- Partagez votre histoire

Expliquez lors d’un live pourquoi vous vous êtes lancé en vente directe et ce que vous aimez dans votre job. Soyez sincère et positif. C’est un excellent moyen de recruter et cela permet aux personnes qui vous suivent de mieux vous connaître !

Avec ce moment de partage de votre histoire personnelle, vous aiderez vos communauté à créer un lien plus fort avec vous !

5- Les coulisses

Les gens sont toujours  fascinés par le fonctionnement interne d’une entreprise et aiment découvrir « les coulisses » de votre activité !

Vous préparez une réunion, vous emballez des commandes ou vos livraisons sont prêtent à partir ? Pensez à faire un petit live pour partager vos actions quotidiennes. Ces vidéos rapides, excitantes ou amusantes contribueront à créer du lien avec votre communauté !

6- Un évènement

La prochaine fois que vous assisterez à un événement d’entreprise, à une réunion d’équipe ou à une session de formation, pensez à faire un petit live.

Une vidéo en direct rapide avant ou après l’événement (ou même pendant la pause) est un excellent moyen de présenter votre activité de vente directe sous un angle différent.

7- Une annonce exceptionnelle

Lorsqu’il y a une nouvelle offre spéciale ou promotion, une nouvelle offre hôtesse ou client, organisez un live pour l’annoncer à votre communauté ! Votre enthousiasme et votre engouement  seront à coût sûr, contagieux !

N’oubliez pas que vous pouvez également inciter votre audience à réserver une date pour une réunion de vente ou pour rejoindre votre équipe !

8- Vos astuces et conseils

Pensez à faire une petite vidéo en direct pour donner vos astuces et conseils sur certains produits.

Ce type de vidéo éducative dans laquelle vous expliquez une façon inattendue ou détournée d’utiliser un produit sont très appréciées sur les réseaux sociaux !

9- Raconter une histoire

Raconter l’histoire de la fabrication d’un produit, de sa provenance ou de certains ingrédients spécifiques est un excellent moyen de parler de vos produits sans être commercial.

Vous pouvez également parler de votre entreprise, du fondateur ou d’une partie de son histoire. Cela suscitera un intérêt et de la curiosité pour vos produits.

10- Interviewez un client ou une personne de votre équipe

Si vous avez un client qui a obtenu d’excellents résultats avec un de vos produits et/ou qu’il en est très satisfait, il pourrait être heureux d’en parler lors d’un entretien.

Proposez lui de faire un petite interview pour partager son expérience produit ! Ce témoignage sincère sera un très bel atout de vente !

Vous pouvez également, dans le but de recruter, interroger un membre de votre équipe afin qu’il raconte la façon dont l’entreprise a changé sa vie, son plaisir de travailler avec vous… Il pourra ainsi partager son expérience de VDI de façon sincère.

Vous avez ainsi plusieurs idées pour réaliser des lives. Le plus dur est maintenant de se lancer ! Osez sortir de votre zone de confort même si lors de vos premiers lives, le public est très restreint.

Ne vous découragez pas ! La rediffusion sera disponible et sera bien mise en avant par les algorithmes ! Si vous faites régulièrement des lives, votre audience va se développer au fil des semaines !